La maison des Sombrebois, nichée dans une petite ville paisible de la campagne anglaise, est un exemple parfait du charme discret et de l'élégance traditionnelle des demeures britanniques. À l'arrivée d'Éléonore avec ses parents, le mois de juillet apporte une atmosphère chaleureuse et accueillante, accentuée par la lumière dorée du soleil d'été.L'extérieur de la maison est un mélange harmonieux de briques rouges et de pierres apparentes, avec un toit en ardoise grise. Des rosiers grimpants ornent les murs, leurs fleurs éclatantes de rose et de rouge ajoutant des touches de couleur vive. Les fenêtres à petits carreaux sont encadrées de volets en bois peint en blanc, apportant une touche de pureté et de fraîcheur à l'ensemble.
Un chemin de gravier serpente à travers un jardin bien entretenu, menant à une porte d'entrée en chêne massif. Autour de la maison, des parterres de fleurs foisonnent de vie : des lavandes embaument l'air de leur parfum apaisant, des dahlias et des marguerites ajoutent une profusion de couleurs, et des buissons de houx offrent leur feuillage vert sombre. Un vieil érable au centre de la pelouse projette une ombre douce et accueillante, parfaite pour les après-midis paresseux d'été.
À l'intérieur, la maison est tout aussi charmante et accueillante. Le hall d'entrée est pavé de dalles en pierre et mène directement au salon, où un feu crépite doucement dans une cheminée en pierre, même en cette saison plus chaude, par habitude et confort. Des fauteuils confortables et un canapé moelleux sont disposés autour de la cheminée, créant un espace idéal pour les conversations en famille et les moments de détente.
Les murs du salon sont décorés de tableaux représentant des paysages bucoliques et des scènes de la vie de campagne. Des étagères remplies de livres et de bibelots donnent une touche personnelle à la pièce, tandis que des rideaux en toile de Jouy filtrent délicatement la lumière extérieure. Sur une table basse en bois, un bouquet de fleurs fraîchement cueillies apporte une note de fraîcheur et de naturel.
La cuisine est le cœur battant de la maison des Sombrebois, un lieu où la chaleur humaine et le confort se rencontrent. Une grande table en chêne occupe le centre de la pièce, entourée de chaises dépareillées qui ajoutent une touche d'authenticité et de charme rustique. Les plans de travail en bois, l'évier en porcelaine et les étagères ouvertes garnies de vaisselle en céramique et de pots de confiture confèrent à la cuisine une atmosphère conviviale et chaleureuse.
À l'étage, les chambres sont douillettes et accueillantes. La chambre d'Éléonore est décorée avec soin, reflétant sa personnalité curieuse et studieuse. Un lit en fer forgé, recouvert d'un couvre-lit en patchwork, trône au centre de la pièce. Des étagères remplies de livres et sur les murs, ses posters de super-héros finir fort remplacés par les souvenirs de son année à Poudlard tandis que des rideaux légers laissent entrer la lumière douce du matin.
À son arrivée, Éléonore ressent une vague de chaleur et de réconfort en retrouvant cette maison familière. Ses parents, Miguel et Sienna, l'avaient accueillie avec des sourires et des embrassades chaleureuses, heureux de retrouver leur fille après une année loin d'eux. La maison des Sombrebois, avec son ambiance accueillante et ses détails charmants, est un véritable havre de paix pour Éléonore, un lieu où elle peut se ressourcer et profiter de moments précieux en famille.
VOUS LISEZ
🔸HÉRITIÈRE 🔸
FanfictionNew! : Première année scolaire : Publiée New! : Deuxième année scolaire : En cours 🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸 À onze ans, Éléonore Sombrebois reçoit une lettre qui change sa vie à jamais : elle est invitée à rejoindre Poudlard, l'école de sorcellerie. Fill...