Le retour à Poudlard apportait avec lui une excitation renouvelée. Éléonore avait hâte de revoir ses amis et de leur parler de ses vacances. Après de chaleureuses embrassades avec ses parents, elle se retrouva devant le Poudlard Express, prête à entamer le voyage de retour vers l'école des sorciers.À son arrivée à la grande salle, Éléonore scruta la foule, espérant repérer Cécile et Théodore. Elle n'eut pas à attendre longtemps. Cécile fut la première à arriver et, en apercevant Éléonore, elle courut vers elle et la serra dans ses bras.
« Joyeux Noël en retard, Éléonore ! Merci beaucoup pour ton cadeau, c'était parfait ! » s'exclama la sorcière, son visage rayonnant de bonheur.
Éléonore, souriante, répondit, « Joyeux Noël à toi aussi, Cécile ! J'ai adoré ton bracelet, c'était vraiment une attention délicate. »
Quelques instants plus tard, Théodore fit son entrée, marchant avec une certaine nonchalance mais arborant un sourire sincère en apercevant ses amies.
« Salut, Éléonore, Cécile. Merci pour les cadeaux, j'ai apprécié, » dit-il, ses yeux brillant d'une chaleur inattendue.
« De rien, Théodore. Et merci pour le livre, il est fascinant, » répondit Éléonore.
Ils s'assirent ensemble à la table des Serpentard, discutant avec animation de leurs vacances respectives et des cadeaux échangés. La conversation passa rapidement aux cours qui allaient reprendre, et à leurs attentes pour le reste de l'année scolaire.
« J'ai hâte de reprendre les cours de potion avec le professeur Snape, » confia Éléonore. « Il y a tellement de choses que j'ai envie d'apprendre. »
Le reste du trio acquiescèrent. « Moi aussi, » dit Cécile. « Et je suis curieuse de voir ce que nous réservent les cours de métamorphose. »
Plus sur la réserve, Théodore n'ajouta rien de plus.
La grande salle bourdonnait de l'énergie des élèves revenus de vacances, chacun partageant des histoires et des rires. Éléonore, entourée de ses amis, se sentait prête à affronter les défis à venir, sûre que, avec des compagnons fidèles à ses côtés, elle pourrait surmonter n'importe quelle épreuve.
VOUS LISEZ
🔸HÉRITIÈRE 🔸
Fiksi PenggemarNew! : Première année scolaire : Publiée New! : Deuxième année scolaire : En cours 🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸 À onze ans, Éléonore Sombrebois reçoit une lettre qui change sa vie à jamais : elle est invitée à rejoindre Poudlard, l'école de sorcellerie. Fill...