Il y a cinquante ans, Poudlard était un endroit vibrant de jeunesse et de magie, mais aussi de secrets profondément enfouis. Dans les couloirs sombres et les salles de classe éclairées par des chandelles vacillantes, un jeune sorcier aux yeux perçants et à l’aura énigmatique arpentait les lieux. Tom Riddle, brillant élève de Serpentard, était respecté et redouté par ses pairs et professeurs. Pourtant, sous son masque de perfection, il dissimulait des ambitions sombres et un cœur empli de ténèbres.
C'était l'année où une série d'incidents terrifiants secoua l'école. Élèves pétrifiés, murmures angoissés et craintes croissantes se répandirent comme une traînée de poudre. La rumeur d'une créature mystérieuse, libérée de la légendaire Chambre des Secrets, se propageait. Riddle, toujours calculateur, voyait là une opportunité de se débarrasser de ses ennemis et de renforcer son contrôle sur Poudlard.
Son regard se tourna vers un élève en particulier, un grand garçon au cœur tendre et aux compétences impressionnantes avec les créatures magiques : Rubeus Hagrid. Hagrid, malgré sa nature gentille, avait une fascination pour les créatures dangereuses, ce qui le rendait un coupable idéal aux yeux de Riddle. En manipulant habilement les faits et en jouant sur les préjugés de ses enseignants, Tom Riddle accusa Hagrid d'avoir ouvert la Chambre des Secrets et libéré le monstre.
La preuve de Riddle était accablante, du moins en apparence. Il avait découvert que Hagrid cachait une araignée géante, Aragog, dans les sombres recoins de l'école. Larachnide bien que redoutable, n'était pas la créature de la Chambre des Secrets, mais Tom utilisa cette découverte pour ses propres fins.
La vérité restait cachée : c'était lui-même qui avait ouvert la Chambre et libéré le basilic, une créature meurtrière qu'il contrôlait grâce à son héritage de Serpentard.
La première victime de cette créature fut une jeune sorcière née-moldue, connue sous le nom de Myrtle Elizabeth Warren. Un jour, alors qu'elle pleurait dans les toilettes des filles après une humiliation, elle croisa le regard meurtrier du basilic. Le monstre, suivant les ordres de Riddle, l'attaqua, et Mimi fut tuée sur le coup. Son corps fut retrouvé sans vie, ses yeux écarquillés dans une expression de terreur. Sa mort, bien que tragique, servit parfaitement les plans de Riddle, ajoutant au climat de peur et de suspicion.
VOUS LISEZ
🔸HÉRITIÈRE 🔸
FanfictionNew! : Première année scolaire : Publiée New! : Deuxième année scolaire : En cours 🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸 À onze ans, Éléonore Sombrebois reçoit une lettre qui change sa vie à jamais : elle est invitée à rejoindre Poudlard, l'école de sorcellerie. Fill...