Éléonore se trouvait dans la réserve, une pièce sombre et mystérieuse où Severus Snape, le redouté maître des potions, lui avait exceptionnellement permis d'accéder. Ayant développé une confiance rare envers la jeune sorcière, il lui avait autorisé à faire des recherches, à expérimenter et à apprendre les différents ingrédients et ustensiles nécessaires à la préparation de potions. Mieux encore, il lui avait confié son propre carnet de notes, datant de ses années d'étudiant à Poudlard. Éléonore, consciente de cet honneur, feuilletait avec soin les pages remplies d'annotations minutieuses.Severus nourrissait de grands espoirs pour Sombrebois, se montrant même parfois moins taciturne en sa compagnie. Alors qu'elle lisait attentivement l'une de ses nombreuses annotations à elle, un bruit étrange l'arrêta nette dans sa tâche noble et studieuse.
Les voix. Cette voix sinistre et sifflante était de retour. La première fois, sur le Chemin de Traverse, elle s'était sentie envoûtée, presque charmée et attirée par ce murmure mystérieux. Mais cette fois-ci, c'était tout le contraire. La voix lui soufflait de fuir. De fuir très loin. Et vite.
D'ordinaire rationnelle et calme, Éléonore ne pouvait s'empêcher de ressentir un profond malaise. Le timbre sifflant et insistant de la voix faisait naître en elle une panique sourde. Elle posa son carnet de notes sur une étagère, ses mains tremblant légèrement. Plutôt que de faire comme si de rien n'était, elle décida d'écouter cette voix intérieure qui lui disait de s'en aller.
Se glissant discrètement hors de la réserve, elle jeta un dernier regard aux ingrédients et ustensiles, sentant une étrange nostalgie pour ce lieu qui l'avait tant inspirée. Elle referma doucement la porte derrière elle, ses pas rapides et silencieux la menant hors des cachots.
Alors qu'elle s'éloignait, l'atmosphère sinistre semblait s'atténuer, remplacée par un soulagement fragile. Éléonore ne pouvait comprendre ce qui se passait, mais elle savait qu'il était plus sage de suivre cette intuition. Elle savait que quelque chose de sombre et menaçant planait, quelque chose qui l'avait reconnue et cherchait à la mettre en garde.
Déterminée à comprendre ce mystère, elle se dirigea vers la bibliothèque, un lieu où elle espérait trouver des réponses. Pour l'instant, fuir était la meilleure décision.
VOUS LISEZ
🔸HÉRITIÈRE 🔸
FanficNew! : Première année scolaire : Publiée New! : Deuxième année scolaire : En cours 🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸 À onze ans, Éléonore Sombrebois reçoit une lettre qui change sa vie à jamais : elle est invitée à rejoindre Poudlard, l'école de sorcellerie. Fill...