Tom Riddle se tenait dans les toilettes des filles de Poudlard, le carrelage froid sous ses pieds et les murs ornés de carreaux blancs et gris, légèrement ternis par les années. La pièce, habituellement silencieuse et déserte, résonnait doucement de l'écho de l'eau qui coulait lentement d'un robinet mal fermé. La lumière des torches accrochées aux murs jetait des ombres vacillantes, créant une ambiance mystérieuse et un peu inquiétante.
Les yeux perçants de Tom, d'un bleu glacial, scrutaient chaque recoin de la pièce. Il s'avança vers un lavabo particulier, celui qui portait une petite gravure de serpent. Ses doigts fins et pâles, tremblant légèrement d'excitation, effleurèrent la gravure. Il chuchota alors dans un sifflement presque imperceptible, « Ouvre-toi. »
À ces mots, un grondement sourd se fit entendre. Le lavabo se mit à glisser lentement, révélant une ouverture sombre et béante. Un frisson de triomphe parcourut l'échine de Tom alors qu'il contemplait l'entrée de la Chambre des Secrets, un secret que seul l'héritier de Salazar Serpentard pouvait découvrir.
Sans hésiter, il s'engouffra dans le passage, ses pieds trouvant leur chemin sur une rampe humide et sinueuse. La descente semblait interminable, l'air devenant de plus en plus lourd et vicié à mesure qu'il s'enfonçait dans les profondeurs de l'école. Le chemin était éclairé par une lumière verdâtre et surnaturelle, émanant des mousses luminescentes qui tapissaient les murs.
Enfin, il atteignit le sol de la Chambre. La caverne immense s'ouvrait devant lui, ses parois ornées de statues de serpents entrelacés. La grandeur de l'endroit, ses proportions monumentales et l'architecture ancienne prenaient une dimension presque sacrée sous la lumière froide et spectrale.
Au centre de la chambre se dressait une statue colossale de Salazar Serpentard, son visage austère et sévère scrutant l'intrus avec un mélange de dédain et de fierté. Tom s'avança lentement, ses pas résonnant sur le sol de pierre. Il sentait le pouvoir ancien et malveillant qui imprégnait les lieux, une puissance qui semblait vibrer dans l'air autour de lui.
Arrivé au pied de la statue, il leva son visage vers celle-ci et murmura de nouveau en Fourchelang, « Parle-moi, Serpent de Serpentard. Montre-toi à ton héritier. »
VOUS LISEZ
🔸HÉRITIÈRE 🔸
FanfictionNew! : Première année scolaire : Publiée New! : Deuxième année scolaire : En cours 🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸 À onze ans, Éléonore Sombrebois reçoit une lettre qui change sa vie à jamais : elle est invitée à rejoindre Poudlard, l'école de sorcellerie. Fill...