Depuis la gare de Pré-au-Lard, le château de Poudlard se dresse majestueusement à l'horizon, imposant et mystérieux. En ce début de mois de juillet, l'été a transformé les environs en un paysage luxuriant et verdoyant. Les rayons du soleil se reflètent sur le lac noir, créant des éclats scintillants à sa surface.La silhouette du château se découpe nettement contre le ciel bleu clair, ses tours et ses tourelles semblant toucher les nuages. Les murs en pierre ancienne de Poudlard, recouverts par endroits de lierre vert, paraissent à la fois robustes et empreints d'histoire. Les fenêtres étroites et les cheminées en spirale ajoutent une touche gothique à l'architecture du château.
En bas de la colline, la forêt interdite s'étend, dense et mystérieuse, ses arbres anciens offrant un contraste sombre à la lumière éclatante de l'été. De l'autre côté, les vastes pelouses du parc de Poudlard sont parsemées de fleurs sauvages, et les serres de botanique brillent d'un éclat vert vif sous le soleil.
Les cris des oiseaux et le bruit lointain du vent dans les arbres créent une symphonie naturelle, interrompue par le murmure de l'eau de la cascade située non loin. Le chemin de pierre menant au château est bordé de haies soigneusement taillées et de lanternes magiques qui flottent légèrement au-dessus du sol.
Les élèves qui retournent chez eux pour les vacances déambulent sur le quai de la gare de Pré-au-Lard, échangeant des rires et des adieux. Le train rouge et noir du Poudlard Express, avec sa locomotive à vapeur, est prêt à partir, ajoutant une touche de nostalgie à l'atmosphère estivale.
Poudlard, avec son allure intemporelle, reste un lieu de magie et de mystère, même en cette période de transition entre l'année scolaire et les vacances d'été.
Éléonore était fin prête à repartir ; la jeune sorcière salua Hermione et lui souhaita de bonnes vacances. Elles se promirent de s'écrire et Éléonore la remercia pour toute l'aide qu'elle lui avait apportée dans ses recherches concernant le médaillon.
Alors qu'elles allaient se séparer, Draco Malfoy fit irruption, accompagné de ses acolytes Crabbe et Goyle. Il ne perdit pas l'occasion de se moquer des deux jeunes Nées-Moldus.
VOUS LISEZ
🔸HÉRITIÈRE 🔸
FanfictionNew! : Première année scolaire : Publiée New! : Deuxième année scolaire : En cours 🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸 À onze ans, Éléonore Sombrebois reçoit une lettre qui change sa vie à jamais : elle est invitée à rejoindre Poudlard, l'école de sorcellerie. Fill...