Éléonore courait à travers les couloirs de Poudlard, son cœur battant la chamade dans sa poitrine. Sa confession avec le professeur Snape avait ravivé sa détermination, lui insufflant une nouvelle énergie. Son esprit était en ébullition, tourmenté par un flot incessant de questions sur ses origines. Mais en cet instant, ses pensées étaient dirigées vers Ginny, vers Tom Riddle, vers l'arrêt des atrocités qui enserraient Poudlard.
Chaque pas résonnait dans le silence des couloirs déserts alors qu'elle se dirigeait vers les toilettes des filles, l'entrée secrète vers la chambre des secrets déjà ouverte. Une vague de panique l'envahit. Qui avait bien pu l'ouvrir ? Les secondes semblaient s'étirer à l'infini alors qu'elle franchissait le seuil obscur de la chambre des secrets.
Au loin, dans l'obscurité, elle aperçut Ronald Weasley, déplaçant laborieusement les morceaux de pierre qui obstruaient le passage vers la salle. Sans un mot, Éléonore lança un sortilège puissant vers l'amas de pierres, créant une brèche suffisamment large pour pouvoir passer. Les débris volèrent dans les airs, éclatant dans un fracas étouffé.
Ron, terrorisé par l'arrivée soudaine de la jeune sorcière et la violence du sortilège, se retourna brusquement vers elle, les yeux écarquillés d'effroi. Il lui demanda avec véhémence ce qu'elle faisait là, à quel point son action était dangereuse, la traitant presque de folle.
Éléonore, n'ayant ni le temps ni la patience pour des chamailleries, lui demanda avec fermeté de prévenir les professeurs McGonagall et Snape de la situation. Puis, sans attendre de réponse, elle se précipita vers l'obscurité de la salle, laissant Ron pétrifié et sans réponse à ses questions.
Dans l'obscurité oppressante de la chambre des secrets, Éléonore savait qu'elle était sur le point de faire face à son plus grand défi. Mais elle était déterminée à mettre un terme à l'horreur qui sévissait à Poudlard, quel qu'en soit le prix.
VOUS LISEZ
🔸HÉRITIÈRE 🔸
FanfictionNew! : Première année scolaire : Publiée New! : Deuxième année scolaire : En cours 🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸 À onze ans, Éléonore Sombrebois reçoit une lettre qui change sa vie à jamais : elle est invitée à rejoindre Poudlard, l'école de sorcellerie. Fill...