Les sorciers étaient enfin arrivés à la gare de Pré-au-Lard, le train s'arrêtant dans un crissement métallique qui résonnait dans l'air frais du soir. En tant que deuxième année, Éléonore ne prendrait plus les barques pour rejoindre Poudlard. La nostalgie des souvenirs de sa première année se mêlait à l'excitation de retrouver ses amis et découvrir les mystères qui les attendaient.
Éléonore avait bien reçu la lettre de Cécile et se sentait prête pour les explications qui lui manquaient tant. Cependant, arrivée en retard à la gare de King's Cross, elle n'avait pas pu rejoindre ses amis dans leur cabine habituelle. Elle se retrouva donc avec des sorciers de Poufsouffle, initialement réticents à l'idée de partager leur espace avec une Serpentard. Mais rapidement, leur méfiance s'était dissipée.
Durant le voyage, Éléonore avait capté l'intérêt de ses compagnons de cabine en leur faisant une démonstration impressionnante de ses talents magiques. Elle fit léviter des objets, changea la couleur de leurs robes à la demande et fit apparaître de petites étincelles scintillantes qui dansaient dans l'air. Les Poufsouffle, qui avaient au départ été méfiants, furent rapidement enchantés par sa compagnie. Les rires et les exclamations admiratives remplissaient la cabine, et Éléonore se sentit plus légère, oubliant momentanément ses préoccupations.
La nuit était tombée quand le train s'était arrêté. Les élèves descendirent avec leurs bagages, l'air frais de la nuit mordant légèrement leurs visages. Ils se dirigèrent vers les calèches tirées par les sombrals, ces créatures mystérieuses que seuls certains pouvaient voir. Le trajet jusqu'au château se fit dans un mélange d'excitation et de conversations animées, les élèves échangeant leurs souvenirs des vacances et leurs attentes pour l'année à venir.
Arrivés à Poudlard, les élèves de deuxième année et au-delà se dirigèrent directement vers la Grande Salle, laissant les nouveaux premiers années découvrir leur nouveau monde. La Grande Salle, majestueuse comme toujours, était décorée de centaines de bougies flottantes, éclairant les visages impatients des élèves. Les longues tables des quatre maisons étaient remplies de jeunes sorciers et sorcières, tous prêts à accueillir les nouveaux venus.
Éléonore rejoignit finalement ses amis à la table des Serpentard. Cécile lui fit un signe discret, indiquant qu'elles parleraient plus tard. L'excitation de la répartition des nouveaux élèves prit rapidement le dessus, et tout le monde se tourna vers le Choipeau magique, prêt à annoncer dans quelle maison chaque premier année serait placé.
VOUS LISEZ
🔸HÉRITIÈRE 🔸
FanficNew! : Première année scolaire : Publiée New! : Deuxième année scolaire : En cours 🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸 À onze ans, Éléonore Sombrebois reçoit une lettre qui change sa vie à jamais : elle est invitée à rejoindre Poudlard, l'école de sorcellerie. Fill...