𝑈𝑛𝑒 𝑏𝑒𝑢𝑔𝑙𝑎𝑛𝑡𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑑𝑒𝑗𝑒𝑢𝑛𝑒𝑟

14 2 0
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après le cours de potions avec Severus Snape, les élèves de deuxième année se dirigèrent vers le parc, où se trouvait la serre numéro deux, leur prochain lieu de classe

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après le cours de potions avec Severus Snape, les élèves de deuxième année se dirigèrent vers le parc, où se trouvait la serre numéro deux, leur prochain lieu de classe. L'air frais du matin portait encore les résidus d'humidité, et une légère brume s'élevait du sol, rendant l'atmosphère à la fois mystique et apaisante. Les Serpentard et les Gryffondor marchaient en petits groupes, échangeant des impressions sur leur précédent cours. Éléonore, Cécile, et Théodore parlaient discrètement des potions qu'ils venaient de préparer, tandis que d'autres élèves discutaient encore de l'incident de la voiture volante.

En arrivant devant la serre, ils furent accueillis par le professeur Chourave, une sorcière au visage rond et sympathique, vêtue d'une cape de jardinage tachée de terre. Ses joues rosies et son sourire accueillant donnaient une impression de chaleur malgré le temps humide.

« Bonjour à tous ! » lança le professeur Chourave avec enthousiasme.  « Aujourd'hui, nous allons étudier une plante très spéciale : la mandragore. »

Les élèves s'installèrent autour des longues tables de travail, où des pots de terre étaient alignés, chacun contenant une petite plante à l'aspect ordinaire. Le professeur Chourave les observa avec une lueur d'anticipation dans les yeux.

« Qui peut me dire quelles sont les propriétés de la mandragore ? » demanda-t-elle.

Hermione Granger, fidèle à elle-même, leva la main immédiatement.  « La mandragore, ou Mandragora officinarum, possède des propriétés puissantes en matière de contre-poisons et d'antidotes. Elle est notamment utilisée pour ramener à la normale ceux qui ont été pétrifiés par des créatures magiques. »

Le professeur Chourave sourit et hocha la tête.  « Excellent, Miss Granger. Dix points pour Gryffondor. »

Éléonore, qui avait également levé la main, ajouta :  « Et il faut également noter que le cri de la mandragore adulte est mortel. Les jeunes mandragores, cependant, peuvent seulement rendre une personne inconsciente si on les entend sans protection. »

Le professeur Chourave acquiesça avec enthousiasme.  « Très bien, Miss Sombrebois. Dix points pour Serpentard. »

Les élèves murmurèrent d'admiration tandis qu'Éléonore et Hermione échangeaient un regard de reconnaissance mutuelle. Le professeur Chourave, ravie de l'interaction, poursuivit son explication.  « Aujourd'hui, nous allons rempoter ces jeunes mandragores. Assurez-vous de bien suivre mes instructions et de porter vos cache-oreilles à tout moment. »

🔸HÉRITIÈRE 🔸Où les histoires vivent. Découvrez maintenant