De petites tâches de sang collaient au sol. Danzo respirait difficilement et regardait ses deux agresseurs avec des yeux vitreux.
Itachi et Haryan le regardait également, les yeux brillants de haine et de vengeance.
Le plus vieux se tourna vers Haryan :
- Je m'étais promis de ne pas utiliser la vengeance... en fait, toi, tu as un effet "résolutions de fin d'année" dès que tu me propose un truc que je me suis promis de ne pas faire, je dit oui.
Haryan sourit fièrement.
- C'est ce qu'on appel "l'effet casse couille" !
- Sans blague...
Itachi s'avança vers Danzo et posa doucement sa main sur sa tête.
Le vieil homme se mit à trembler ; Itachi, en colère et vue de près, c'était encore plus terrifiant qu'un Bijuu affamé.
- Sayonara, murmura t-il.
Danzo poussa un dernier cri avant de laisser retomber sa tête vers le sol.
- Il est mort.
*****
- Tu as pensé aux laissez-passer ?
- Yes ! Tout est dans mon sac ! Répondit fièrement Naruto.
- Tu crois quand même pas que je vais te féliciter ?
- Ah...
- Allez ! En avant !
Sakura partit devant avec Naruto tandis qu'Aika et Kakashi papotait entre eux en marchant tranquillement.
Bien entendu, la jeune femme était principalement là pour camoufler l'identité d'Haryan.
Si Naruto l'apprenait, Haryan était condamné.
- Les enfants ! Cria Aika, ne vous épuisez pas trop ; la route est encore longue !
*****
Un vent froid soufflait sur le pays des rizières et Haryan frictionna ses manches dans un frisson.
Itachi retira la longue cape décorée de nuages rouges et la déposa sur les épaules de son ami.
- Merci.
- Tiens, c'est quoi ce pansement que tu as sur l'épaule ?
Haryan releva sa manche pour regarder. En effet, il y avait un pansement.
- Ah c'est bizarre... ça ressemble à une prise de sang. J'ai encore du faire une connerie la nuit dernière en faisant des expériences !
- Mouais, fais gaffe quand même.
Un silence aussi doux que la brise s'installa entre les deux avant qu'Itachi ne parle :
- Dis moi Haryan, est ce que ça va ?
Le jeune homme leva un sourcil, se surprenant à se poser la même question.
- Est ce que je vais bien... je ne sais pas. J'ai peur pour Naruto. Toute la journée je me fait un sang d'encre pour lui, ça frise l'obsession. Mais le pire, c'est que c'est pareil pour toi aussi, je suis trop inquiet !
Itachi sourit et remit délicatement une mèche rouge d'Haryan derrière son oreille.
- T'as pas à t'inquiéter. Tu sais que j'en ai plus pour très longtemps. Tu pourrais commencer ton deuil dès maintenant, tu en sortirai plus vite.
VOUS LISEZ
Le déserteur oublié [#2]
FanficNaruto est partis depuis trois ans et les grandes puissances n'ont pas tellement changées... Hormis leurs relations ! Des amitiés sans précédentes se sont forgées entre les différents dirigeants et, alors que Naruto va bientôt revenir, le village s'...