A la base, c'était principalement à cause d'Obito que le conseil avait été attaqué et que Sasuke avait aussi mal tourné après sa vengeance.
Après avoir punit Sasuke de la mort d'Itachi avec un petit coup de pression, il fallait punir Obito de s'être totalement servit de l'esprit crédule du jeune homme.
Haryan marchait donc, avec un peu de difficulter, certes, dans une épaisse couche de poudreuse.
Un bruit de course étouffée par la neige le fit cependant relever la tête :
- Ah, Aya.
- Votre Altesse ! Mission accomplie ! Le jeune Sasuke s'en sortira sans trop de séquelles. Par contre, si je peux me permettre...
- Oui ?
Aya parut gêner de faire un commentaire sur la conduite de son supérieur :
- Je... ça ne me ressemble pas de vous faire un reproche sur votre façon de faire mais... je pense que la tristesse et le désespoirs vous aveugle.
Haryan leva un sourcil, faisant signe de continuer.
- Vous laissez trop d'indices ! Le sac, Sasuke-san l'a reconnu ! Le collier, pareil, c'était à son frère, il ne pouvait pas l'avoir oublié en trois jours. Hier, quand Kazekage-sama vous a aidé, c'était limite ! Si je n'avais pas été là pour vous faire de grand signe, vous auriez déballés toutes votre vie depuis le début !
Le jeune homme baissa la tête, emmitouflé dans son long manteau de deuil.
- J'y ferrai plus attention, merci de rester à mes côtés.
Aya s'inclina légèrement et ils reprirent le chemin qu'Haryan suivait quelque minutes avant.
- Votre Majesté... Où allons nous ? Ce n'est pas le chemin de l'emplacement des Kage.
Haryan ne répondit pas, les yeux accrochés aux amas de flocons sur le sol glissant.
- Nous n'y retournerons pas. Ayoros, que j'avais laissé là-bas, m'a rapporté un petit message de Mifune-sama qui disait qu'il fallait rentrer expressément chez nous pour préparer la guerre.
- Oh, je vois... Mais... c'est pas le chemin du village.
Haryan se tus et lui tendit un simple papier. Un papier d'autorisation, que le conseiller devait montrer aux magistrats pour remplacer le Seigneur durant ses absences. Le document était déjà remplit.
- Je... je suis conseiller ?!
- Ne traîne pas.
Aya bredouilla quelques mots avant de plonger dans une révérence maladroite. Il embrassa respectueusement le dos de la main du Seigneur et partit à toute allure en direction du Sud-Est, vers Hana.
Haryan le regarda partir, l'esprit brumeux et le regard vide de joie. Il avait raison : il aurait pu vider son sac sans faire attention par ce que les trois frère et soeurs étaient adorables et chaleureux, comme une famille.
Et c'est ce dont il avait terriblement besoin en ce moment : une famille.
Il avait faillit en avoir tellement de fois pourtant.
Il soupira en haussant les épaules. C'était finit cette période où il souriait bêtement devant son miroir, en rêvant d'une vie avec son frère, avec itachi et avec ses parents.
Non, ça n'arriverait plus jamais, et la seule chose qui le consolait, c'était que Naruto était en sécurité.
Il soupira en reprenant son chemin. Il ne savait pas où aller, ni où il allait.
VOUS LISEZ
Le déserteur oublié [#2]
FanfictionNaruto est partis depuis trois ans et les grandes puissances n'ont pas tellement changées... Hormis leurs relations ! Des amitiés sans précédentes se sont forgées entre les différents dirigeants et, alors que Naruto va bientôt revenir, le village s'...