Le champs de bataille s'étalait sur plus de dix kilomètres et pourtant, tout le monde distinguait parfaitement Juubi.
Obito regardait d'un air supérieur les centaines de combattants tomber comme des mouches à ses pieds.
Naruto se tenait agenouillé devant ce spectacle, Hinata près de lui.
- J'en ai plus qu'assez de toi, Naruto Uzumaki... murmura t-il.
Du corps de Juubi sortaient régulièrement des sorte de jets de projectiles dans une matière semblable au bois.
Mais cette fois... ils étaient clairement dirigés sur Naruto.
Hinata poussa un cris de panique, Naruto restait bloqué, tétanisé devant la menace.
Alors que la panique s'était installée sur le champ de bataille à cause de l'approche des arcanes lunaires, elle s'installait maintenant dans la poitrine de trois personnes : Naruto, Hinata... et Neji.
Le jeune homme aux longs cheveux bruns ne pouvait se résoudre à perdre sa soeur de coeur. C'était inimaginable, impensable, inconcevable.
Ses jambes agirent avant qu'il ne puisse penser : Avant qu'il puisse comprendre, il était posté entre Hinata et Naruto, et l'attaque de Juubi, barrant de son corps les projectiles tranchants.
Naruto, lui, n'eut qu'un réflexe : fermer les yeux.
Il sentit un liquide brûlant lui éclabousser le visage tout entier. Hinata poussa un cris.
Lentement, il rouvrit les yeux.
Neji était assis, lui aussi couvert de sang. Mais ce n'était pas le siens.
Quelqu'un s'était interposé devant tout le monde.
Il portait un long manteau rouge, bordé de beige et ses courts cheveux noirs se balançaient au gré de la brise.
Il se retourna doucement, tentant de ne pas s'écrouler.
Naruto eut un instant de doute.
Les deux hommes se fixaient. Les deux paires de pupilles bleues étaient réunies sans maquillages ni complots.
Les deux frères étaient enfin face à face, à visage découverts.
- Salut Naruto.
Une toux lui fit cracher une marre de sang et chanceler vers le sol.
Naruto le rattrapa en prenant soin de ne pas enfoncer les pieux plus qu'il ne l'étaient déjà.
Les mains du petit blond tremblaient contre lui et de petites larmes apparaissaient :
- H... Haryan ?
L'appelé sourit doucement, continuant à tousser et cracher des litres de sang.
- C'est... con de se revoir aussi tard... tu m'as manqué, Kitsune.
- Non... non non NON ! Nii-chan, ça va aller ! Ca va aller, je t'aime, je suis là !
- Pardon Naruto, je suis désolé...
- Je ne t'en ai jamais voulu et je ne t'en veux toujours pas ! Restes avec moi, ça va aller !
Haryan s'arrêta de parler.
- Tu... tu m'en veux pas ?
- MAIS NON ! C'est si tu meurs vraiment que je t'en voudrais !
Haryan sourit à travers le sang qui lui barrait les lèvres :
- Tu vas me détester alors...
Des petits points noirs dansaient devant lui.
- H a an ! H ayan !
VOUS LISEZ
Le déserteur oublié [#2]
FanficNaruto est partis depuis trois ans et les grandes puissances n'ont pas tellement changées... Hormis leurs relations ! Des amitiés sans précédentes se sont forgées entre les différents dirigeants et, alors que Naruto va bientôt revenir, le village s'...