Le meilleur ennemi.

20 3 36
                                    

- Vous êtes sur, Votre Majesté ?

Haryan ne répondit pas à sa conseillère. Son regard était rivé sur une carte de Konoha et son crayon grattait distraitement le papier.

- Sur et certain, répondit il enfin, le meilleur ennemi, c'est celui qui vient de l'intérieur.

Le visage de Maki prit une expression sévère :

- Je vous laisse faire ça à une condition !

Haryan releva son unique oeil visible vers la jeune femme, un air irritable sur les lèvres :

- Depuis quand tu poses des conditions ?

- Depuis... bégaya Maki. Depuis que je tiens à votre santé ! Je vous laisserai y aller à condition que vous alliez voir le médecin royal ! Sans quoi, je ferai tout pour ne pas vous laisser sortir de votre chambre.

Le jeune homme leva un sourcil avant de pouffer dans sa main :

- Tu ne serai pas capable de m'affronter plus de trois minutes...

Il sortit en lui passant à côté et en froissant le dessin qu'il avait fait à côté de son oreille :

- Désolé Maki, j'ai sincèrement autre chose à faire.

Et il disparu dans l'éclair de son kunai en direction de Konoha.


*****


- Ah ! Votre Majesté, vous voilà.

Haryan avait atterrit dans une pièce sombre, éclairée par quelque chandelles. Une atmosphère humide et gothique se dégageait de chaque meubles et de cinq anbu réunit là.

Il s'adressa à Aya :

- Vous avez avancé ?

- Danzo a ses habitudes, il est toujours au même endroit à la même heure et ne se méfit pas plus que ça.

Haryan sourit.

- Par ce qu'il pense que la menace est externe... mettez le plan à exécution.

- Vous êtes sur ?

- A cent pour cent.

Le jeune homme hocha la tête en direction de ses équipiers qui disparurent en un clin d'oeil.

- Si tout se passe bien, ce soir, Danzo est dans le geôles du royaume.

Un sourire terrifiant traversa le visage du jeune homme.

- Parfait. Tu as des nouvelles de la Hokage ?

- Il paraît qu'elle est réveillée mais qu'elle ne peut toujours pas bouger.

- Ca marche.

Haryan se leva, serra la main d'Aya et sortit de cet endroit, qui s'avérait être une grotte, en tenue d'anbu.

Un vent d'automne faisait danser les arbres écarlates.

- Aya ?

Le jeune homme apparut derrière lui.

- Oui ?

- J'ai oublié de te demander : qu'ont donné les fouilles de la maison de Danzo ? Vous avez trouvé ce que je cherchais ?

Aya s'approcha de son maître, trois fioles dans le creux des mains :

- GHB, cigüe et belladone. C'était dans son tiroir personnel.

Haryan ravala un haut le coeur. Cet homme était vraiment une pourriture jusqu'au bout.

- Merci Aya, je ferai le nécessaire.

Le déserteur oublié [#2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant