Le dernier baiser

26 3 22
                                    

Aya soupira d'exaspération :


- Et voilà, c'est encore moi qui doit m'occuper du village pendant que Maître Naku n'est pas là... quelle flemme !



Haryan avait littéralement bondit de son siège après avoir lu la dépêche qu'on lui avait envoyé. L'Akatsuki avait des membres si puissants... leurs ennemis ne pouvaient pas être passés à côté.

Il s'était donc dirigé, grâce à son sharingan, jusqu'à une sorte de grotte, au milieu de la forêt, où trois chakra familiers semblaient se battre.

L'entrée n'était qu'à quelque pas. Il posa une main sur l'un des murs, étira son cou pour voir à l'intérieur... mais quelqu'un le tira par le col pour le plaquer dans l'herbe de la forêt.

Le tissus lui coupa la respiration sur le moment.

- Qu'est ce que ?!

On lui couvrit la bouche :

- Salut mon beau... c'est le cas de le dire, t'as une sacrée belle gueule ! Quelle dommage que tu doive servir à Edo-tensei... je me serai surement bien amusé avec toi.

Le baillon qui lui entravait la parole n'était pas très bien fait, et il le décala facilement :

- Connard... je sais qui tu es Tobi ! Je connais ton secret ! N'essaye pas de l'enterrer avec moi, je reviendrait d'entre les morts s'il le faut pour te tuer une bonne fois pour toutes !

Le poing de son agresseur s'abattit sur son nez avec une violence inouïe. Ses oreilles sifflaient en même temps que son sang coulait dedans.

Un sourire parcouru son visage :

- Tu crois vraiment faire le poids face à moi, Obito ?

L'homme masqué tressaillit un instant, laissant une faille à Haryan. Ce dernier se redressa d'un coup, éclatant son front contre le menton de son agresseur.

- Décidément, il m'en auront fait bavé les Uchiwa !

Il vérifia ses poignets : En effet, Obito avait profité de son malaise pour lui lier les mains entre elles. Il aurait pu facilement les brûler avec son chakra de biju, mais il aurait alors révélé son statut de réceptacle.

- Va crever ! Cria t-il.

Et, d'un mouvement de poitrine, il fit sortir une gigantesque flamme de sa bouche, carbonisant le moitié du manteau de Tobi, qui partit se cacher dans les profondeurs du bois, non sans lui lâcher un regard qui voulait dire :

"Ca ne restera pas impunis"

Haryan le regarda s'éloigner, essoufflé. Sa gorge chauffait sans pour autant le brûler.

Il respira un bon coup avant de se redécider à regarder dans la grotte.

Les mains toujours accrochées entre elles, il s'élança dedans.

C'est à cet instant précis que Sasuke fit la même chose, dans l'autre sens.

Leurs regards s'accrochèrent mais aucun des deux ne s'arrêta. Ils s'étaient tous les deux reconnus mais n'avait pas le temps pour une altercation habituelle.

Haryan poursuivit donc le trajet jusqu'au centre de la grotte.

- Excusez moi ? Y'a quelqu'un ? Je cherche des ciseaux...

Un hoquet de surprise le fit relever la tête. Un homme se tenait au centre de la pièce, vêtu d'un long manteau rouge et beige.

Intrigué, il se rapprocha pour distinguer des longs cheveux noirs.

Les longs cheveux noirs... c'était comme si sa main était devenue un aimant. Elle vint se coller à la longue chevelure sans réflexion.

- Tu aimes trop mes cheveux toi...

Itachi souriait, ses yeux brillant de la lueur des défunts.

Haryan le regardait et son regard dur et triste repris des couleurs. La petite flamme qui s'était éteinte semblait brûler de nouveau.

Il était là, devant lui. Il était revenu.

- Haryan... qu'est ce que tu as fait à tes pieds ? Et tes mains ? Tu as des blessures partout !

Mais même ses paroles à lui n'avait plus d'importance. Il le regardait, laissant ses yeux déborder des larmes qu'il avait trop retenues.

- Itachi...

- Tu... veux des ciseaux ?

Haryan secoua la tête dans un grand sourire :

- Non non, pas besoin.

Les mains toujours attachées, il les passa derrière la nuque d'Itachi et l'embrassa doucement. Les mains du plus grand le serrait contre lui, rassurantes.

Il ne bougeaient plus, comme si le temps s'était arrêté.

Seulement... il ne s'était jamais arrêté, et ne s'arrêterait jamais : Itachi s'étiolait en un millier de petit morceaux lumineux.

Il écarta ses lèvres de celles d'Haryan qui voulu se rapprocher :

- Haryan laisse moi parler ! On s'est embrassé pendant dix minutes ! Je suis en train de disparaître !

Le plus jeune accepta enfin de l'écouter :

- Quoi ?

- Je suis en train de disparaître alors écoute moi !

- Oui et ben grouille !

Itachi retint un éclat de rire, laissant un magnifique sourire fendre ses lèvres. Haryan se sentit incapable de faire quoi que ce soit d'autre que d'admirer ce sourire.

Le plus grand rapprocha leurs fronts pour les coller ensemble :

- Je voulais pas te dire grand chose. A part que je n'aime d'amour que toi, pour toujours. Qu'il faut que tu tourne la page, et que j'aimerai bien que tu me rende mon collier...

Haryan lui sourit et l'embrassa, encore et encore. Contre ses lèvres, alors qu'il avait presque disparu, il lui murmura :

- Non, il est à moi comme tu l'es. Je l'ai, je le garde.

Et dans un éclat de lumière, Itachi disparu, laissant son grand manteau rouge retomber sur le sol dans un nuage de sable.

Le déserteur oublié [#2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant