La Mizukage s'étira paresseusement sur son siège tandis que le Raikage semblait bouillir de colère :
- Que fait le remplaçant de Tsunade ? Il a plus de trente minutes de retard !
Le vieux Mifune, responsable et dirigeant du pays du fer, tenta de calmer les tensions :
- Allons, Raikage, calmez vous. Le remplaçant à, lui aussi, un royaume à gérer ! D'autant plus qu'on m'a rapporté qu'il avait de nombreux problèmes de santé en ce moment.
- Il est si vieux que ça ?
Le Tsushikage leva les yeux au ciel tandis que Gaara soupira :
- Sa Majesté Naku sera présente dans peu de temps, ne vous énervez pas. Il a eu un événement lourd de conséquence dans sa vie privée ; soyez indulgent.
- Et moi alors ?! JE-
- Vous ? Riposta le Kazekage, on a convoqué quatre grands pays juste pour la disparition de votre frère. Certes, ça implique beaucoup plus que ça, mais regardez votre état pour juste une disparition. Comment réagiriez vous si on vous annonçait sa mort ?
Un ange passa devant le discours du plus jeune dirigeant de la salle.
Temari sourit victorieusement :
- Ca c'est notre frangin !
Enfin, on entendit des bruit de pas dans l'escalier et un samouraï ouvrit la porte en annonçant le nouvel arrivant :
- Sa Majesté Naku Uzuiyama et son garde du corps, Aya.
Aya rentra le premier pour saluer l'assistance silencieuse. Puis, il ressortit un peu dans le couloir pour tendre sa main à une personne invisible pour les occupants de la salle.
Haryan attrapa la main de son accompagnateur d'une poigne dont la faiblesse ne parvint qu'à Aya et boita, appuyé sur une canne de bois, jusqu'à la place réservée au Hokage.
Un détail frappa de plein fouet Gaara Temari et Kankuro qui l'avait accueillit la veille :
Il était entièrement habillé de noir, ses yeux brillaient d'un éclat meurtrier, son cache oeil était trop serré et laissait des marques roses sur sa joue et son maquillage camouflait maladroitement les traces de larmes et les cernes.
- Excusez moi... commença t-il d'une voix rocailleuse.
Il toussota un peu.
- Pardon, j'ai un chat dans la gorge. Excusez moi du retard, nous pouvons commencer.
Tout le monde fit semblant de ne pas remarquer son état de santé et on commença la réunion.
*****
Tsunade regardait les nuages défiler par la fenêtre de sa chambre d'un air préoccupé : Si la guerre était déclarée, Konoha devrait probablement gérer une partie de l'armée internationale... mais que vaudrait elle, paralysée comme ça ?
Et si... si Naruto retrouvait Haryan sur le champs de bataille ? Non ! Ne pas parler de malheur !
Elle soupira en se tenant les cheveux d'un air désemparé :
- Jiraya... qu'est ce que je dois faire ?
- Tsunade-sama !
La voix de Shizune résonnait dans le couloir.
- Entre ! Qu'est ce qui se passe ?
La brune repris sa respiration avant d'expliquer la situation à une vitesse hallucinante :
VOUS LISEZ
Le déserteur oublié [#2]
FanfictionNaruto est partis depuis trois ans et les grandes puissances n'ont pas tellement changées... Hormis leurs relations ! Des amitiés sans précédentes se sont forgées entre les différents dirigeants et, alors que Naruto va bientôt revenir, le village s'...