Le retour du Kazekage

26 4 23
                                    

Le village du Sable tout entier se rongeait les ongles en fixant l'horizon désertique qui s'étendait depuis le portes jusqu'à l'infini.

Enfin, sur l'immense étendue de sable apparurent l'amas de silhouettes sombre qui constituaient la foule des ninjas du village et de son dirigeant.

Une explosion de joie fit sauter les habitants sur place.

Le cortège arriva à la porte et fut accueillit par une foule débordante de bonheur.

Une jeune femme, à la peau mate et au bandeau du pays des fleurs tentait de réguler la foule avec l'aide des équipes de Konoha et des locales.

- Merci, dit Gaara en s'appuyant un peu plus sur l'épaules de son ami Naruto, merci d'être tous là...

Son émotion était quasi incamouflable et il souriait à s'en faire mal aux joues.

Il se tourna vers Naruto :

- Merci à toi aussi, comment est ce que je pourrai te rembourser ma propre vie ?

- Oh, c'est pas moi le seul à t'avoir aidé ! Ce gars là, du pays des fleurs qui est venu avec... Maki c'est ça ? Oui. Il a donné un peu de son chakra pour te ressusciter.

- Où est il d'ailleurs ?

- Bonne question... disparus, probablement. C'est un truc que les ninja de Hana ont, c'est assez chelou. Quand ils ont finit leurs missions, ils se cassent comme ça, tranquille.

Gaara étouffa un petit rire et lâcha l'épaule de son ami, mais chancelant, il fut aussitôt rattrapé par Maki qui plia sus son poids.

- Sans vouloir vous offenser Votre Grandeur...

Temari et Kankuro éclatèrent de rire dans leur coin.

- Ne vous moquez pas, je tiens à peine debout... Grommela le roux.

Mais les rires ne firent que redoubler.

Probablement des rires nerveux, des rires pour évacuer l'angoisse et la terreur de l'idée d'avoir faillit perdre leur frère et leur Seigneur.

Un immense soulagement tomba sur Suna jusqu'à l'arrivée de la nuit.



Gaara se laissa tomber sur son lit dans un soupire épuisé. Il était terriblement angoissé. C'était sa première nuit sans démon... sa première nuit de sommeil...

Bizarrement, il appréhendait. Tout humain avait peur du changement et de l'inconnu.

- A mon avis, tu ne devrais pas te faire trop de soucis.

Gaara sursauta, se redressa d'un coup mais glissa sur le côté et frappa le sol dans un bruit sourd.

- Ah... Aïe...

Il releva le regard vers l'inconnu qui lui avait parlé.

- Qui... qui es tu ?!

Son sable se rassemblait en un nuage de particule tout autour de lui.

La chambre était sombre et l'inconnu, à peine discernable.

- Calme, calme, rassura l'inconnu dont la silhouette se détaillait un peu mieux. Tu ne te souviens pas de moi ?

Gaara recula de quelque pas pour allumer la lumière.

- Oh...

C'était le jeune homme qui l'avait sauvé, et donné un peu de son chakra pour le ressusciter.

Le déserteur oublié [#2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant