Si je n'arrive pas à arrêter cette histoire par ce que je l'aime trop ? Bien sur, et j'assume ! Même si je devrais bosser sur la nouvelle TvT, honte à moi...
Un vent doux de fin d'été déferlait sur le village du feu. L'arrivée de l'automne donnait aux arbre une teinte merveilleusement vermeilles.
Une pluie d'or noyait le pays tout entier, laissant ses gouttes tremper les allées de la capitale, Konoha.
A l'angle d'une rue se dressait toujours, timidement mais toujours, l'échoppe d'Ichiraku qui avait quand même agrandit sa terrasse.
Haryan passa la tête par le rideau :
- Bonjour patron, ça vous dit une main en plus pour la cuisine ?
Teuchi leva le regard sur ce grand jeune homme androgyne devant lui.
- Oh ! Haryan ! Entre vite mon garçon. Je t'offre le repas.
- Ah mais moi je voulais aider pour-
- Non non non ! Tu n'es pas venu depuis dix ans maintenant ! On a des trucs à se dire ! On aura pas le temps demain !
Haryan baissa la tête dans un sourire de pur bonheur.
- C'est vrais... demain, déjà...
Un énorme bol de ramen atterrit devant lui.
-Bon appétit ! Toi qui cuisine si bien, tu devrai me donner des conseils !
Le jeune homme se pencha au dessus du bol en hochant doucement la tête :
- Rien a redire, l'odeur est parfaite et la texture aussi... vous vous êtes améliorés depuis mon départ !
- Il faut dire qu'on ne savait plus quoi faire à Naruto ! Les ramens de son frère lui manquait trop. Alors on a bossé dur pour pouvoir le consoler.
Haryan touillait pensivement son bouillon avant de relever la tête :
- Teuchi-san, j'aurai un service à vous demander.
- Dis moi tout !
Il se leva de son siège et s'approcha du gérant (qui, au passage, le dépassait de deux têtes) et lui tendit une liasse invraisemblable de billets.
- Pa... PARDON ?!
- Je veux que vous fassiez à manger pour tout le monde demain !
- DEMAIN ?!
- Il se passe quoi papa ?
L'air était encore plus doux qu'au début de la journée. L'heure approchait dangereusement et Haryan...
- Tu n'as toujours pas de tenue ?! Hurla Sakura.
Haryan avait frappé à la porte de la jeune femme.
- Mais- Pourquoi tu viens me voir, moi ? Tu as de l'argent, tu pourrais te payer un couturier !
- Oui... mais j'aime beaucoup la façon dont tu t'habilles... t'es sur que tu ne peux rien faire pour moi ?
Stressé, il entortillait ses longs doigts griffus entre eux.
- Non, bien sur, entre. Après tout, on sera bientôt de la même famille.
(NDA : Sasuke et Sakura se sont marié le mois précédent)
Haryan entra timidement dans la maison décorées des symboles du clan Uchiwa.
- Mets toi à l'aise, Haryan-kun. Je vais chercher mon matériel.
- Merci infiniment.
Il s'assit doucement, le dos droit, sur l'une des chaises de la salle à manger. Sasuke n'était pas là, et c'était tant mieux, il n'avait pas envie de le croiser juste avant le mariage, ça aurait été gênant.
VOUS LISEZ
Le déserteur oublié [#2]
FanfictionNaruto est partis depuis trois ans et les grandes puissances n'ont pas tellement changées... Hormis leurs relations ! Des amitiés sans précédentes se sont forgées entre les différents dirigeants et, alors que Naruto va bientôt revenir, le village s'...