On rentre à la maison

28 3 34
                                    

(Petit chapitre, désolée TvT)




Haryan sentit l'air froid de la nuit pénétrer dans ses poumons. Quelqu'un le portait comme on portait un bijou précieux.

Lentement, aussi lentement que le soleil se levait sur sa joue, Haryan ouvrit les yeux, respirant un parfum de lessive qui lui faisait monter des souvenirs aux yeux.

Il releva doucement la tête... pour reconnaître Aoto.

- Alors, réveillé ?

Aika lui chiffonna les cheveux et Saray lui coinça une fleur sur l'oreille.

- Qu'est ce que... on est où ? Qu'est ce que je fais là ?

- Tes jambes ne marchaient plus et ta canne a été cassée sur la champ de bataille, expliqua Kakashi en passant un bras autour de l'épaule d'Aika. On a dû te porter à tour de rôle.

- Et... on est où ?

Aoto lui sourit en le redressant un peu.

- On rentre à la maison.

Haryan tourna la tête vers le chemin qu'ils suivaient, se rendant compte qu'il n'était pas que son équipe et Kakashi, mais l'armée toute entière de Konoha.

Au loin, en contre jour du soleil couchant, le temple de feu se dessinait, les familles accouraient pour serrer les combattants contre eux.

Haryan gigota pour qu'on le pose par terre.

Malgré ses jambes tremblantes, il parvint à se tourner vers le village.

- Tu ne veux pas y aller ? Demanda Saray en lui prenant le bras.

Haryan se tourna vers elle, l'esprit encore dans le vague.

- Non mais... personne ne m'attends, moi.

Aoto éclata d'un rire sonore et, arrivant par derrière, prit le menton d'Haryan entre ses doigts pour le lui relever :

- Et ça, murmura t-il à son oreille, ça, c'est quoi ?

Parmi la foule des villageois qui attendaient, qui faisaient des grands signes, on distinguait la silhouette d'un jeune homme en tenue d'hôpital, de courts cheveux blonds aux vents.

Les deux se rapprochèrent et Haryan sourit en passant une main dans ses cheveux.

- Tadaima, Kitsune.

- Okaeri, Onii-chan.

Haryan serra son frère dans ses bras, éclatant en sanglot comme il s'était retenu de faire pendant des années.

Derrière eux, Aika, Kakashi, Sakura, Aoto et Saray vinrent aussi agrandir l'étreinte.

- Je suis rentré les ami, je suis rentré, et je ne disparaîtrait plus jamais. Je t'aime Naruto, n'en doute jamais.

Et, doucement, comme un pétale de rose dont il portait aussi l'odeur, Haryan déposa un baiser sur le front de son frère, comme il le faisait tout le soir avant de le border.


*****


L'ambiance était plus sombre dans les prisons de Konoha.

Deux jours se passèrent après le retour de l'armée à Konoha. Sasuke, retenu dans sa cellule, entendait les bruits de la rue sans pouvoir profiter de l'image.

*Après tout, je l'ai mérité... *

Mais quatre jours, peut être même une semaine après, une démarche familière lui attira l'oreille.

Le déserteur oublié [#2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant