3. L'inconnu connu

62 19 32
                                    

✩₊˚.⋆☾⋆⁺₊✧ ✩₊˚.⋆☾⋆⁺₊✧


L'horloge numérique de mon radioréveil affiche 9h30. Tant pis pour les cours de ce matin qui débutaient à 8h, pour aujourd'hui, je suivrai uniquement les cours de l'après-midi qui débutaient à 14h. Un peu déçue de manquer quatre heures de séance portraits en studio, je m'extirpe délicatement de mon lit pour ne pas réveiller le ronfleur à côté de moi. Je me dirige vers la salle de bain, me déshabille et entre dans la douche dans l'optique que l'eau brûlante me sorte des brumes de la nuit. Alors que l'eau ruisselle sur mon visage pâle, je me remémore les évènements de la veille.

...

Tandis que je me dirigeais vers mon groupe d'amis, Jenn sur les talons, le bel inconnu que mon amie n'avait pas manqué de remarquer se retourna pour appuyer son dos et ses deux coudes contre le comptoir. Il nous remarqua et nous dévisagea de la tête aux pieds, un regard insistant et un air arrogant vissés sur le visage. Ce genre de choses me laissait indifférente, mais pas Jenn.

- Il te regarde, cocotte !

- Tu parles, il te regarde toi, poulette.

Elle souffla et passa devant moi pour saluer le groupe. Sa sociabilité était hallucinante. J'avançai et me plantai devant eux, comme à mon habitude. Je fis un signe au barman et lui commandai un Cola qu'il me servit en moins de trente secondes.

- Alors ma belle, ça reste au cola ce soir ? Je te paie le suivant ? lança une voix inconnue dans mon dos.

- Ça va, merci, répondis-je sans me retourner.

Je saisis mon verre rempli du liquide noir gazeux et pivotai sur moi-même pour retourner dans mon cercle d'amis. Je fus surprise de par le fameux inconnu qui n'était pas encore parti et qui était beaucoup trop proche à mon goût. Il se rapprocha, dans un mouvement de recul mon bassin heurta le bord du comptoir et, toujours face à moi et très proche, le beau garçon tendit le bras pour poser de la monnaie sur le bar.

- Souvenez-vous du joli visage de cette petite brune aux yeux émeraude, je paie à l'avance son prochain cola, cria-t-il à l'attention du barman.

Je levai les yeux et le bousculai d'un geste de l'épaule pour me sortir de là. Sans me retourner, je retournai aux côtés de Jenn et de mes quatre amis qui avaient l'air déjà bien entamés par l'alcool. Lukas enroulait déjà son bras autour du cou de ma meilleure amie qui ne protestait pas. Je soupçonnai que quelque chose se passait entre ces deux-là, mais Jenn ne se l'avouerait jamais. Les hommes ne lui plaisaient pas et elle n'arrivait pas à admettre que certains puissent tomber sous son charme, ça la dégoûtait.

- Liv, tu te souviens de Marco, non ? Je vous ai souvent parlé de lui, avait lancé Lukas.

Je m'étais retournée pour lancer un regard à l'homme qui arrivait derrière moi, le bel inconnu qui m'avait commandé un cola plus tôt.

- Euh, oui, je suppose.

Le dénommé Marco me sourit et prit son cousin par les épaules après avoir constaté que son verre était vide. Tout en racontant une anecdote à propos d'une jeune fille qui l'avait confondu avec son père dans l'avion pour venir aux États-Unis, il l'emmena faire remplir son verre au bar.

Ce soir, comme souvent, Le Parisien était animé. Les rires et les discussions se mélangeaient aux bruits de verre qui s'entrechoquaient. Une lumière tamisée ajoutait une ambiance chaleureuse à l'endroit. La musique, un mélange de rythmes entraînants et de mélodies langoureuses, emplissait l'air et incitait à la danse.

Sans états d'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant