✩₊˚.⋆☾⋆⁺₊✧ ✩₊˚.⋆☾⋆⁺₊✧
Je rentre chez moi en vitesse après ce shooting portraits en studio très réussi, bien décidée à faire un maximum de retouches photo ce soir. Mon appartement est un petit cocon chaleureux, situé au quatrième étage d'un immeuble ancien. Les murs sont décorés de mes clichés préférés, capturant des moments éphémères de beauté et d'émotion. Les cadres en bois, choisis avec soin, ajoutent une touche d'élégance rustique à mon espace. Je dépose mon sac sur le canapé clic-clac vert pomme, dont les coussins beiges moelleux m'invitent à m'y lover, mais le travail m'attend. Une douce lumière orangée émane des lampes d'appoint, créant une ambiance cosy et apaisante.
Je sens des vibrations dans ma poche. À coup sûr, c'est le groupe WhatsApp Les Paparazzis qui s'affole, le groupe de la classe. Je sors puis déverrouille mon téléphone et constate une avalanche de notifications.
Lukas -
Apéro ce soir ? Pour fêter la fin de cette dure journée de portraits.
Benjamin -
On ne dit jamais non à un apéro les gars.
Melody -
C'est bien ton problème, Benjamin, ne jamais dire non à un apéro.
Moi -
En fait, toutes les raisons sont bonnes pour se noyer dans l'alcool ? Haha.
Je souris en lisant les réponses de mes camarades qui fusent à toute vitesse. Les échanges pleins de bonne humeur et de complicité me rappellent pourquoi j'aime tant notre groupe.
Ce sera sans moi, deux jours d'affilée c'est trop.
Je m'assieds à mon bureau encombré de pellicules et d'objectifs, appuyant sur le bouton démarrer de mon ordinateur pour commencer les retouches. Le bureau en bois massif, hérité de ma grand-mère et ramené de France en même temps que mes fesses de photographe, est parsemé de tâches de peinture, de coups de crayon, témoins de mon évolution artistique. Je me perds un instant dans la contemplation de la lumière du crépuscule qui filtre à travers les rideaux en dentelle. Le jeu des ombres et des lumières sur les objets de ma pièce me fascine toujours autant. Puis une idée me vient, j'ajoute :
Mais je veux bien organiser une petite soirée crêpes chez moi pour ceux qui ne sont pas ivrognes. Ça ne se terminera pas trop tard.
Lukas -
Ok Liv', t'as gagné. Ce sera crêpes PUIS apéro ce soir. Ta faute si on prend 10 kilos.
Benjamin -
Oh, Liv' je t'aime.
Moi -
J'ai dit pas les ivrognes à la base.
Je ris en imaginant Benjamin avec son sourire charmeur et sa petite écharpe de grand-mère, toujours prêt à faire la fête.
Cyprian -
VOUS LISEZ
Sans états d'âme
RomanceOlivia a quitté la France pour faire ses études aux Etats-Unis. Lorsqu'elle se voit dans l'obligation de travailler avec le seul mec solitaire, inexpressif et impénétrable de sa promo, elle remet en question tout de son plus lourd fardeau. Elle qui...