✩₊˚.⋆☾⋆⁺₊✧ ✩₊˚.⋆☾⋆⁺₊✧
Madame Johnson est une femme qui ne passe pas inaperçu, et c'est son apparence hors normes qui attire immédiatement l'attention : ses longs cheveux gris, souvent noués en une tresse lâche, encadrent un visage marqué par les années, mais toujours lumineux. Ses yeux verts pétillants, soulignés par de fines rides, témoignent de sa passion et de sa curiosité insatiable. Elle est aujourd'hui vêtue d'une longue jupe aux motifs colorés, typique de son style bohème. Le tissu fluide ondule autour d'elle et son chemisier ample, orné de broderies délicates, contraste avec ses accessoires excentriques : colliers de perles et de pierres semi-précieuses, bracelets en cuivre et en argent, et des bagues massives aux doigts. La hippie s'adresse généralement à nous d'une voix douce mais ferme, capable de captiver une salle entière lorsqu'elle parle. Sa manière de s'exprimer est empreinte d'un mélange de passion et de bienveillance, ce qui la rend à la fois respectée et parfois appréciée de ses étudiants - elle ne fait clairement pas l'unanimité. Cette cinquantenaire a ce don rare de savoir écouter, autant que de partager. Elle encourage ses étudiants à explorer au-delà des limites conventionnelles, à expérimenter et à trouver leur propre voie artistique, et elle n'hésite pas à remettre en question les normes établies, incitant chacun à voir le monde sous un angle différent. Bien que peu aimable au premier abord, sa bienveillance se révèle avec le temps. Elle a un sens de l'humour subtil, étrange, souvent ponctué de remarques tranchantes ou d'insinuations perverses. Mais les étudiants qui prennent le temps de la connaître découvrent une mentor dévouée, prête à tout pour les voir réussir et s'épanouir dans leur art. Dans ses moments de folie douce, Madame Johnson peut passer d'une critique technique pointue à une anecdote hilarante - du moins c'est ce qu'elle pense.
Lorsque je me retourne pour attraper un carnet dans mon sac, mes yeux se posent sur une bosse colorée qui se trémousse en donnant des indications sur l'écran de mon voisin de derrière : Remy. Puis une tête émerge de derrière ce fessier dandinant, qui vient se poser sur le petit tabouret de camping, déplié un peu plus tôt par Madame Johnson elle-même. Elle ne vient jamais en cours sans.
- Bien ! Lance-t-elle depuis son trône. Maintenant que tout le monde est installé, je vais pouvoir vous annoncer une bonne et une mauvaise nouvelle.
Mes camarades relèvent alors tous leur tête de leurs écrans. À présent, plus personne ne manque à l'appel et tous semblent avoir démarré leur session, même si en réalité certains n'ont pas compris le principe des études et jouent sur leur téléphone.
- Ah d'un coup ça écoute beaucoup mieux ! Commençons par la mauvaise : je vais vous donner du travail.
Des huées s'élèvent et un stylo fuse en direction de la hippie aux nattes grisonnantes. Elle l'attrape et le renvoie dans le mile, en plein entre les deux yeux de Benjamin. C'est un petit jeu entre eux depuis quelques temps.
- Mais bonne nouvelle, c'est un travail que vous allez faire en groupe !
Sur ces mots, avec un air satisfait vissé sur le visage, elle attrape sa tasse et la remplit du thé qu'elle conserve au chaud dans ce Thermos qui l'accompagne en permanence. Les décibels augmentent dans la salle avec les chuchotements des étudiants curieux de savoir ce qui va leur être demandé.
- Madame, comment voulez-vous qu'on construise les groupes ? questionne une petite voix fluette depuis le fond de la salle.
- Mais enfin, bougre de bouffons ! Vous êtes assez adultes pour décider d'avec qui vous êtes en capacité de travailler !
Je rebranche le câble de ma souris à mon clavier et fais tomber une carte SD avec mon coude. Madame Johnson ne perd pas un quart de seconde pour se retourner vers moi et me désigner avec sa tasse de thé brulant dont des gouttes rebelles s'échappent pour atterrir sur mes pieds.
VOUS LISEZ
Sans états d'âme
RomanceOlivia a quitté la France pour faire ses études aux Etats-Unis. Lorsqu'elle se voit dans l'obligation de travailler avec le seul mec solitaire, inexpressif et impénétrable de sa promo, elle remet en question tout de son plus lourd fardeau. Elle qui...