on est tous allés manger chez Moha, c'était hella drôle, j'vous promets ! sa maman avait fait du couscous, il était suuuuper bon ! J'étais trop contente de revoir Fatima, elle aussi elle était trop contente de me revoir !!
Fatima : selem aleykoum hbiba ça va ?
: Aleykoum selem, ça va et toi ?
Fatima : Al Hamdulillah, ça fait longtemps qu'on s'est pas parlé !
: mais ouiii vraiment !! j'ai hésité à revenir te voir, mais j'ai pas osé...
*moha est venu à côté de nous*
Fatima : t'aurais dû venir ma fille, je t'ai attendue au bord de ma fenêtre tous les jours...
*je rigole en entendant ça*
Moha : ya rabbi depuis quand elle connaît ma mère elle ?
Fatima : elle est venue me voir hmar.
Moha : hlef mama ?
Fatima : wAllah, c'est quand t'es parti chez tes cousins, elle est venue savoir où t'étais.
*il me regarde*
Moha : t'es bizarre comme racli quand même.
Moi : t'as cru j'suis venu parler à ta mère parce que tu me manquais ? crois pas hyn, c'est mes frères qui m'ont envoyée.
Moha : ok mon kho.
après ça on a rejoint les autres dans le salon. j'étais un peu mal à l'aise parce que j'étais la seule fille.. Moha n'avait pas de sœur mais il avait des frères.
Bilel avait 20 ans à ce moment-là de la chronique et Ayoub avait mon âge.
ils étaient assez beaux, mais aucun n'était plus beau que Moha.
j'ai fait « connaissance » avec Ayoub et Bilel, ils étaient suuuper sympas !!
Bilel cherchait un travail, mais c'était mal parti..vu son intelligence..
et Ayoub, j'ai appris qu'il était dans le même collège que moi, en 3A (je suis en 3C).
Moi : hyn ? on est dans le même collège ? Je t'ai jamais vu ??
Ayoub : mais même moi j't'ai jamais vu mdrr.
Bilel : espèce de hmar t'y vas jamais, comment tu veux voir les gens ?
Ayoub : eh azz toi tout le temps tu parles avec ta vieille bouche, même quand je vais au collège j'la vois pas.
Amine : laisse tomber Ayoub, elle va jamais au collège non plus c'te bagra, donc c'est normal si vous vous êtes jamais vus.
Moha : j'me disais bien qu'elle allait jamais en cours, son écriture elle fait peur à voir.
: Au nom du ciel éternel, c'est toi qui ouvres ta bouche ? oh regarde ton écriture de zamel, tellement t'écris mal ça me pique les yeux, on dirait des hiéroglyphes.
Moha : c'est ta tête les hiéroglyphes.
je sais pas ce qui m'a pris, je me suis levée, et je me suis avancée vers lui, je lui ai mis un p'tit coup de poing dans l'épaule, j'allais sans doute le regretter..
Moha : tu croyais que c'était ta force de fourmis qui allait me faire mal ?
il se lève à son tour, me prend les épaules et me met une balayette du futur..
j'suis tombée en plein milieu du salon devant tout le monde.. c'était tellement gênant que j'ai préféré faire la morte et pas me lever...
Sofiane : wesh Leyla tu joues à quoi ? lève-toi.
VOUS LISEZ
d'amour à la haine, de la haine à l'amour..
Romancequand est-ce que notre histoire sortira du toxique ? et tout redeviendra comme au premier jour ?