c'était un baiser doux et timide, rempli de promesses qu'on avait pas dite à voix haute. le monde autour de nous semblait s'effacer, j'étais coupée de la réalité pendant quelques secondes.
quand nos lèvres se séparèrent, Moha me regarde avec une tendresse que je n'avais jamais vue chez lui auparavant.
Moha : insha'Allah on y arrive, je t'aime Ley.
j'ai acquiescé, encore bouleversée par ce qu'il venait de m'annoncer. on a continué à parler de tout et de rien.
quand on est rentrés, Moha m'a accompagné jusqu'à devant mon bât.
Moha : demain y faut qu'on se voie. faut qu'on dise la vérité à Assia sah.
j'appréhendais énormément la « confrontation » avec Assia. sauvage comme elle est, elle serait capable de m'attaquer.
en me couchant, je pensais à Moha, à ce qu'il représentait pour moi et à ce qui nous attendait dans le futur.
*le lendemain*
la journée passe normalement, mais mon esprit est constamment tourné vers ce rendez-vous avec Assia. l'idée de lui annoncer la vérité me tord l'estomac, mais je sais qu'il le faut.
Moha m'a envoyé un message dans l'après-midi pour être sûr de l'heure et du lieu : dans un mcdo à 20h00.
sérieusement ? dans un mcdo.. et c'est quoi cette heure bizarre..
*19h20*
j'me prépare, tout en essayant de garder mon calme. à 19h43, je quitte l'appartement, mon cœur battait sans s'arrêter, j'étais stressée comme neverrr. en entrant dans le mcdo, j'ai vu Moha, il était déjà installé à une table, il semblait nerveux. je m'assois à côté de lui, ma jambe n'arrêtait pas de trembler. il a mit ma main sur ma jambe pour me rassurer.
Moha : *a voix base* tout va bien se passer Ley.
vers 20h05, Assia arrive. dès qu'elle nous voit ensemble, son regard se durcit. elle s'avance vers nous avec une démarche déterminée et un visage fermé.
Assia : *d'un ton sec à Moha* c'est quoi cte merde ? elle fait quoi ici elle ?
Assia était toujours debout, elle tapait du pied, visiblement énervée par la situation.
Moha : on a quelque chose à te dire. alors, assieds-toi.
elle semble hésiter un instant, puis finit par s'asseoir, les bras croisés sur sa poitrine.
Moha : Assia, je sais que ça va être difficile à entendre, mais Leyla et moi..*il prend une pause* on s'aime.. ça fait un peu de temps qu'on ressent ça et on peut pas faire ze3ma y'a rien.
elle écarquille les yeux, puis se met à rire nerveusement.
Assia : *sarcastique* tu te fous d'ma gueule là ? tu dehek ? ahah très drôle elle est où la caméra ?
je sens mes mains trembler sous la table, mais je prends mon courage à deux mains et j'interviens.
: Assia.. je suis désolée. c'est pas pour te blesser ou autre, mais c'est la vérité.. je sais que ça peut être dur à entendre, désolée.. Moha et moi, on a essayé d'ignorer nos sentiments, mais on a pas réussi à faire crari y'a rien.
son visage se transforme en une expression de colère. elle se lève brusquement, elle était hystérique.
Assia : FERME TA GUEULE TOI, WALLAH J'VAIS TE CHOPPER AVEC MES SHAB T'ES PAS PRÊTE KEHBA.
VOUS LISEZ
d'amour à la haine, de la haine à l'amour..
Romancequand est-ce que notre histoire sortira du toxique ? et tout redeviendra comme au premier jour ?