chapitre 16

507 12 16
                                    

en rentrant chez moi ce soir-là, je m'apprête à plonger dans une soirée banale, un jeudi soir quoi. mais alors que je viens à peine de poser mon sac dans ma chambre, mon téléphone sonna.

Moha : selem, on peut se voir dehors ce soir ? j'ai quelque chose d'important à te dire.

j'hésite un instant. j'avais promis de l'ignorer, mais une part de moi mourait d'envie de savoir ce qu'il avait à me dire. je réponds simplement,

: à quelle heure ?

Moha : 23 heures ?

: ok.

*quelques heures plus tard*

en sortant, l'air frais de la nuit me fait du bien. Moha m'attendait devant chez moi, les mains dans les poches, l'air un peu nerveux. en le voyant, mon cœur a fait un bond, mais je le cache derrière un sourire.

: selem.. *dis-je timidement.*

Moha :  selem.. *hésitant* viens, on va marcher.

on se dirige en silence vers le parc où on avait l'habitude d'aller. une fois arrivés, on s'assoit sur un banc, il y avait un lampadaire un peu plus loin, qui nous éclairait à peine.

un long silence s'installe, un silence pas du tout gênant. j'avais hâte de savoir ce que Moha avait à me dire.

quelques instants après, Moha brise le silence.

Moha : j'voulais te parler parce que.. ça me fait bizarre de plus te parler. ça me manque, tu me manques sah.

mon cœur battait de plus en plus fort dans ma poitrine. « tu me manques sah. » j'ai pris une longue inspiration avant de lui répondre.

: Moha, c'est compliqué. Assia... elle m'a demandé de t'ignorer. je veux pas de problèmes.

Moha : je sais elle m'a dit qu'elle t'avait demandé de m'ignorer. *il soupire*  t'sais, c'est pas facile pour moi non plus. tu comptes plus qu'Assia, Assia c'est heja pour moi, je te parle sah Ley.

: *je baisse les yeux, essayant de contenir mes larmes* tu peux pas dire ça Moha, t'es avec elle.

Moha : hmara, j'vais te dire un truc. j'sais pas si c'est vraiment la bonne solution, mais bon.

j'ai pas répondu, j'attendais qu'il continue de parler.

il s'est levé puis il est parti fumer un peu plus loin. j'ai attendu quelques minutes avant qu'il revienne enfin. il était resté debout, alors j'ai fait la même chose pour être à peu près à sa hauteur (25 cm de différence, mais bon).

en me levant, je me suis retrouvée face à Moha. j'ai levé les yeux pour le regarder, lui, il le faisait déjà. son regard était tellement doux et sincère, il changeait du regard habituel que je connaissais.

*il prend une profonde inspiration avant de continuer.*

Moha : ce que j'essaye de te faire comprendre, mais on dirait que tu comprends pas bagra. je t'aime, mais pas comme une « petite sœur » j'ai jamais ressenti ça pour une fille. j'ai l'impression que tu m'as fait de la sorcellerie, wAllah. putain qui aurai cru que jour je dirais ça.

...

Moha : t'sais Ley, si je suis avec Assia, c'est parce que.. *il cherche ses mots* parce que j'ai essayé de te sortir d'ma tête, de me convaincre que je ressentais heja pour toi. mais chaque fois que je suis avec elle, c'est à toi que je pense. ze3ma j'pensais que ça passerait, que je finirais par t'oublier, et que je me concentrerais sur Assia, mais wAllah que c'est impossible.

je sentais mes joues devenir chaudes.

: Moha...

Moha : je voulais parler sah avec toi et être honnête. j'peux pas continuer à mentir à tout le monde.

il s'approche de moi, nos visages n'étaient plus qu'à quelques centimètres.

Moha : je t'aime, Leyla. depuis la première fois que j't'ai parlé pour savoir si t'étais la petite sœur à Sofiane, sauf que je savais déjà que tu l'étais. je cherchais juste un moyen de te parler.

les mots qu'il venait de prononcer résonnaient en moi. c'était  ce que j'avais toujours voulu entendre, mais la réalité de la situation compliquait tout.

: *à voix basse* et Assia ? ça se fait pas pour elle...

Moha : *il lève les yeux vers le ciel* je sais pas, mais faut vraiment que t'arrêtes de penser au bonheur des autres, pense au tien, et à ce que t'as envie.. mais hassoul, j'vais lui parler.

un sentiment de soulagement m'envahit, Moha venait enfin de m'avouer ses sentiments.

: d'accord.

pour la première fois depuis longtemps, un léger sourire apparut sur ses lèvres, un vrai sourire, pas un faux.

il se tourne doucement pour partir. ze3ma, il allait me laisser là sans savoir ce que moi je ressens pour lui ?

: attend..Moha.. *je lui attrape le bras*

il se retourne face à moi, ses yeux brillaient d'espoir et d'inquiétude. il attendait que je parle.

: *hésitante, je me lance* moi aussi je t'aime, Moha.. depuis le soir où tu m'as vue pleurer dans ce parc. depuis ce moment, j'arrête pas de penser à toi, mais..*je baisse les yeux* j'ai peur de la réaction de mes frères. tu commences à savoir comment ils sont, ils veulent toujours me protéger, et puis t'es le shab à Sofiane et Ilyess...

un long silence s'installe, je sais qu'il me fixe mais j'ose pas lever les yeux vers lui.

Moha : j'comprends que t'aies peur, tes frères c'est comme les miens. c'est normal qu'ils veulent le meilleur pour toi. mais j'suis prêt à leur montrer que nous deux c'est sah et c'est pas pour être dans le haram.

j'sentais les larmes monter, ça me faisait plaisir d'entendre ces paroles.

: *d'une voix tremblante* alors tu penses vraiment qu'on pourrait surmonter tout ça ensemble ? la réaction de mes frères, la réaction d'Assia ?

Moha : *il s'approche, posant doucement sa main sur ma joue pour que je le regarde*
ouais j'le pense. parce que l'amour que j'ai pour toi est sincère. wAllah qu'on y arrivera Ley.

son contact me réchauffe le cœur. j'savais que ça serait difficile, mais pour la première fois j'avais envie de croire en l'amour.

: *je souris à travers mes larmes* d'accord Moha. on le fera ensemble alors.

il me prend dans ses bras. en étant dans ses bras, je sentais que tout était possible. notre histoire allait sans doute être compliquée mais je savais qu'elle en valait la peine.

certes j'avais peur pour la suite, mais je savais aussi que peu importe les hauts et les bas, on s'en sortirait ensemble et encore plus forts.

puis doucement, il se recula juste assez pour que nos regards se croisent. il baissa lentement la tête vers moi. j'sentais mon cœur s'accélérer de nouveau. nos lèvres se rencontrèrent pour la première fois.

✍🏻

le chapitre était super court mes vies, je suis désolée. j'aurai pas trop le temps d'écrire cette semaine, désolée.

d'amour à la haine, de la haine à l'amour..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant