L'eau était glacée. Ce fut la première pensée d'Alayne en attérissant dans sa piscine. Elle avait l'impression que l'eau se collait a sa peau pour rentrer dans son corps et geler tout ses muscles. Quand elle ouvrit les paupières, l'eau glacée lui brûla les yeux mais elle ne les fermait pas. Des bruits de pas furieux se rapprochèrent, et la jeune fille eut le réflexe de s'enfoncer davantage dans cette eau. La silhouette familière d'une femme se dessina à la surface, mais heureusement pour l'adolescente, elle ne s'attarda pas plus longtemps. Ses poumons commençèrent a lui brûler, elle devait retourner vers la surface. Mais Alayne attendit encore, pour être sur qu'elle soit partie.
Ce n'était pas la première fois que cela arrivait. C'était maintenant le quotidien. Quand elle avait passé une mauvaise journée, et que l'alcool n'arrivait pas à soulager sa frustration, c'était sur Alayne qu'elle se défoulait. C'était toujours la même chose. La porte d'entrée qui claque, des pas précipités dans le couloir, la porte du frigo qui s'ouvre a la volée, un verre qui percute la table avant de se remplir d'alcool. Et quand ça ne suffisait pas, le bruit du verre qui tombe au sol. C'était un signal qu'Alayne avait appris a identifier. Avant, des qu'elle entendait se bruit, elle se precipitait dans sa chambre pour se cacher en dessous de son lit ou dans son armoire dans l'éspoir qu'elle puisse s'enfuir par la. Mais à chaque fois, un bras la tirait de sa cachette. La prise sur son poignet la faisait souvent pleurer avant, mais plus maintenant. Proie a la terreur, la filette subissait coups sur coups. Maintenant, adolescente, elle le subissait encore. Seulement, elle avait appris à encaisser. Les larmes ne coulaient plus. Elle se contenta de détourner le regard, les dents serrés en sentant douleur après douleur.
Aujourd'hui, c'était a nouveau le même rituel. Mais après avoir entendu le verre qui tombait au sol, la jeune fille n'était pas montée dans sa chambre. A la place elle avait couru dehors sous l'averse du soir en espérant qu'elle ne la chercherait pas dehors par se temps. Mais sous cette pluie, l'herbe était glissante et elle n'avait pas vu la piscine qui se rapprochait. Trop tard, elle avait voulu l'éviter mais ses pieds avaient déraper sur l'herbe mouillée. Et la seconde d'après, elle était trempée jusqu'aux os, dans l'eau qui était gelée.
Quand elle fut sur que la femme était partie, elle nagea vers la surface pour prendre une bouchée d'air. Grelottante, elle happa l'air en sentant ses vetements se coller a sa peau. Un bruit d'avion se rapprocha. Sans attendre une seconde la jeune fille replongea sous la surface pour voir deux avions de guerre passer. Même sous l'eau, elle pouvait entendre des bombes éxploser, des armes a feux tirer, et les avions arriver. Elle avait l'impression que cette guerre ne se finirait jamais.
Mais soudain, le fond de la piscine se mit a s'éclairer. Comme si une lumière arrivait d'en dessous. Alayne fronça les sourcils, et fixa l'eau qui s'éclaircissait. Très vite, elle comprit que la piscine ne s'arretait pas la. Elle continuait plus bas. Alors qu'elle voulait remonter a la surface pour reprendre de l'air, une force invisible la tirait vers le bas. L'adolescente avait beau se débattre, elle était impuissante. La force la rapprochait du passage et anxieusé, elle ferma les yeux. Qu'allait elle trouver ? Des serpents de mer géants ? Des eaux sans fins, sombres qui s'etendent jusqu'à l'infini ?
Elle qui s'attendait a ressentir une douleur en passant dans le passage, elle ne ressentit rien du tout. L'eau sur ses lèvres avait un gout salé. Stupefaite, la jeune fille ouvrit les yeux et dut rapidement les refermer. A l'aveuglette, elle tenta de rejoindre la surface. Ses poumons lui brulaient comme jamais. Elle n'allait plus pouvoir tenir très longtemps. Lorsqu'elle allait ouvrir la bouche, sa tête remonta hors de l'eau. Se permettant d'ouvrir les yeux, elle lacha un hoquet de stupeur en voyant de l'ocean. Elle était au milieu de nul-part, dans un ocean bleu. Mais ou était passé sa piscine ? Tournant sur elle-même, elle apparcut une silhouette au loin.
Alayne plissa les yeux afin d'essayait d'appercevoir les contours, et fut plus surprise encore quand elle vit un bateau. Pas n'importe qu'elle bateau. Un immense voilier en bois, avec des voiles mauves. Plusieurs personnes se rassemblaient sur le pont et la pointaient du doigt en criant tous en même temps. L'un d'eux s'écarta pour laisser passer d'autres personnes. Bien qu'elle était épuisée, que ses bras lui faisait un mal de chien, Alayne réussit a discerner ses nouveaux arrivant. Quand son regard passa sur un jeune homme qui devait être plus agé d'un ans environ, son regard captura le sien. De la ou elle était, elle avait du mal a discerner son expression mais ils se fixèrent un long moment avant qu'il se détourne et fasse signe a quelqu'un d'autre. Un autre homme, plus âgé, monta sur le rebord et plongea pour disparaître de la surface.
La jeune fille agita ses bras et ses jambes meurtries pour tourner sur elle-même et le chercha du regard. Finalement il réapparut, a moins d'un mètre d'elle. Elle sursauta, et tenta de s'éloigner mais il lui prit le bras. Ouvrant grand les yeux, l'adolescente fixa son bras avec une pointe d'anxiété et essaya de se libérer. L'homme fronça les sourcils en comprenant sa crainte et la lâcha, levant les mains au ciel.
- Je ne vous veux aucun mal, lui dit-il d'une voix qu'il posé.
Elle ne répondit pas, et mit une distance entre eux. L'homme soupira mais n'insista pas.
- Venez. On va vous sortir hors de l'eau, annonça-t-il avant de nager vers l'immense voilier.
Bien que quelque peu rassurée, Alayne hésitait. Elle n'avait pas franchement envie de se retrouver prisonnière au milieu de pirates assoiffés de sang. Mais l'homme qui lui avait parlé n'avait rien d'un pirate. Son expression était chaleureuse, pas hostile. La douleur dans ses membres lui fit prendre sa décision. Rassemblant ses dernières forces, elle nagea a sa suite.
Quand ils arrivèrent au bateau, un des matelots leur balança un port bois. L'homme monta et lui tendit la main. Ne voulant pas rester dans l'eau, elle accepta et leur mains se joignirent. Il la hissa hors de l'eau et sur le port bois qui se levait pour arriver a la hauteur du bateau. Aussitôt, les voix se mélangèrent.
- C'est qui ? demanda quelqu'un
- Vous croyez qu'elle vient du même monde que ses majestés ? tenta un autre
- Elle a pas l'air sereine... fit remarqué un troisième.
Alors qu'elle recula d'un pas, celui qu'elle avait vu sur le pont se fraya un passage.
- ça suffit ! laissez la respirer. commenda-t-il d'une voix ferme.
Maintenant qu'il était plus proche, Alayne put voir son expression. Ses yeux d'un brun profond fusillèrent les hommes avant de se poser sur elle. Ses cheveux étaient foncés, légèrement balayés a cause du vent. A cet instant, la jeune fille ne pensait pas avoir déjà vu quelqu'un d'aussi beau. Il l'examina encore un instant avant de parler.
- Ca va ?
Recomposant son cerveau qui s'était sans doute détaché en mille morceau, Alayne hocha la tête, et ouvrit enfin la bouche pour parler.
- Oui.
VOUS LISEZ
Ma Force
FanfictionCelui que vous croyez loyal, Celle que vous pensez morte, Reussira a ouvrir la porte, et aura la victoire finale à moins que soit retrouvée, la ficèle que tout le monde croyait perdue, qui se trouve quelque part detenue, Et que l'arme la plus redout...