l'Adolescente ne répondit pas, essuyant ses joues trempés. Lorsqu'elle releva la tête vers la porte, les coups recommencèrent.
- Alayne ? Répond ! S'impatienta la voix.
Elle fut tentée de ne pas répondre et de rester ainsi mais le risque qu'on la découvre nue et avec des hématomes était trop grand. En reniflant, elle enfila sa robe de chambre et ouvrit la porte. Derrière, se trouva Edmund. Son bras était tendu comme si il allait abaisser la poignée, et il semblait sur le point d'éxploser.
- Bon sang, j'ai cru que-
Il se figea lorsqu'il vit son expréssion. Ses yeux bruns se remplirent d'inquiètude et sa main se posa sur le bras de l'adolescente.
- Qu'est-ce qui se passe ?
Contrairement à ce qu'un autre aurait fait à sa place, il ne lui posait pas de questions inutile du genre : Ca va ? Ou encore: Tu as les yeux rouge, c'est normal ? Il ne tournait pas autour du pot. Alayne ne répondit pas toute suite. C'était la dernière personne à qui elle voulait montrer à quel point elle soufffrait.
Edmund comprit qu'elle n'avait aucune intention de lui éxpliquer ce qui n'allait pas. Sans un mot, il rentra dans la pièce. La jeune fille ne bougeait pas. Elle regrettait de ne pas vouloir qu'il s'en aille. Même si elle ne l'admettrait jamais, sa présence la calmait. Avec un soupir, il lui prit gentiment le coude pour l'amener vers son lit. Il la fit s'assoir, et s'assit à côté sans rien dire.
Après une minute, Alayne retrouva la force de parler. Edmund n'avait pas bouger. Assit à côté d'elle sur le lit, il avait gardé un espace entre eux.
- Pourquoi t'es venu ? Demanda-t-elle.
- J'ai entendu des bruits. Dit-il simplement.
La jeune fille ne répondit pas, et fixa ses genoux, recouvert par sa robe de chambre. Un nouveau silence s'installa et on put entendre une mouche voler. L'adolescente crut qu'il allait partir quand il bougea légèrement, mais il se laissa tomber sur le matelas, les bras derrière la tête.
- T'en pense quoi de la prophétie ?
Au soulagement d'Alayne, ce fut lui qui brisa le silence qui commençait à devenir embarassant. Elle haussa les épaules, et s'assit en tailleur. Il agissait comme si rien ne s'était produit, ce qu'elle appreciait.
- Difficile à dire... Elle est tellement compliquée à comprendre... Avoua-t-elle.
- Ca parlait de quelqu'un qu'on pensait loyale... Y aurait-il un traitre parmis nous ? Réflechit-il tout haut.
Alayne ne l'avait jamais dit à voix haute, mais c'était la question qu'elle s'était posée. Mais qui ? Caspian était un roi digne de se nom, Lucy et Edmund étaient roi et reine de Narnia, Eustache était leur cousin... Elle ne voyait personne qui pourrait ressembler à un traître.
- Quoi qu'il en soit, on y réflechira quand tu tu te serras reposer. Poursuivit-il.
Loin d'approuver cette ordre, elle le regarda par dessus son épaule et fronça les sourcils. Il avait un sourire au coin qui donnait à la jeune fille l'envie de s'en coller une pour détourner le regard, et ses yeux bruns plongèrent dans les siens.
- Je suis pas fatiguée. Réussit-elle à rétorquer.
- Dans tout les cas, tu as besoin de repos.
Son ton était sans réplique, et Alayne, à court de réponses, se contenta de le fussiler du regard. Son sourire au coin s'élargit, et l'adolescente sentit son coeur s'embaler un instant.
- De plus, on ne discute pas un ordre venant d'un roi. Rajouta-t-il avec un éclat de malice dans les yeux.
L'adolescente pinça les lèvres mais se garda de répondre à cette provoquation. Sans un mot elle se glissa sous sa couverture et se tourna dos à lui. A peine avait-elle posée sa tête sur son oreillé, qu'elle s'endormit.
Environt trois heure plus tard, Alayne fut tirer de son paisible sommeil par un bras qui s'était posé sur son dos. Ensomeillée, elle releva la tête de son oreillé pour voir Edmund dormir sur le dos à côté d'elle. La couverture avait glisée sur le bas de son dos, tandis que le haut de son dos était couvert par le tissu fin de sa robe de chambre. Le jeune roi bougea à nouveau pour se tourner sur son ventre, dans la même position qu'Alayne. De se geste, son bras quitta le haut du dos de l'adolescente mais seulement pour un instant. La seconde d'après, il était sur ses épaules. La jeune fille resta immobile, la tête tournée vers lui. Contrairement à elle, il n'était pas sous la couverture mais dessus. Il avait du s'endormir peu de temps après qu'elle avait sombré dans le sommeil. Sa bouche était entre-ouverte, et il semblait profondement endormi.
Afin de combattre le désir de rester la, et de se rapprocher, Alayne se dégagea et essaya de quitter son lit sans le révéiller. Peine perdu, des que son bras retomba sur le matelas, Edmund grogna de mécontentement et tâta le matelas vide de sa main. Ne trouvant rien que les draps, il soupira et remua.
L'adolescente réussit à s'éxtirper du lit, et après lui avoir lancer un dernier regard elle ouvrit la garde-robe. Celle-ci était remplie de robes qu'elle dut chercher attentivement avant de trouver un pantalon. Elle trouva également un chemisier à mettre avec. Alors qu'elle empoigna le bas de sa robe de chambre pour la passer par dessus sa tête, elle s'arrêta dans son mouvement.
- Je me change. Previent-elle.
La jeune fille doutait qu'il puisse l'entendre mais il gémit faiblement en changeant de position.
- Mphffff... Jrgardrais pas. Marmonna-t-il.
Elle eut un sourire au coin en voyant qu'il avait enfuit sa tête sous la couverture. Rassurée, Alayne fit passer sa robe de chambre par dessus sa tête et enfila ses vetements tout en se gardant de poser ses yeux sur les bleus. Surprenement, il avait tenu parole. Quand elle finit de rentrer le bout de son chemisier dans son pantalon, il avait toujours la tête sous la couverture.
Le laissant dormir, l'adolescente quitta la chambre. A chaque tournant, un garde occupait le coin. Difficile d'attaquer le chateau. Lorsqu'elle arriva vers la salle à manger, elle put entendre Caspian parler avec Lucy et Eustache. Ils se turent quand elle rentra dans la pièce, et la saluèrent d'un signe de tête.- Tu as réussis à dormir un peu ? S'enquit Lucy en la regardant de haut en bas.
- Oui, oui.
Alayne faillit ajouter qu'elle aurait encore mieux dormit sans un certain squatteur de chambre mais elle se retient au dernier moment. A vrai dire, elle n'avait pas trop envie qu'ils sachent qu'Edmund avait dormit dans son lit. De plus, elle avait très bien dormi, donc ça serrait complètement faux. Eustache semblait plus septique. Il fronça les sourcils mais ne dit rien. Caspian soupira, et étira ses bras par dessus sa tête.
- Tant mieux. Parce que la journée risque d'être chargée.
VOUS LISEZ
Ma Force
FanficCelui que vous croyez loyal, Celle que vous pensez morte, Reussira a ouvrir la porte, et aura la victoire finale à moins que soit retrouvée, la ficèle que tout le monde croyait perdue, qui se trouve quelque part detenue, Et que l'arme la plus redout...