- La sorcière blanche ? Edmund, elle est morte ! S'éxclama Lucy.
- Justement. Répondit-il. Celle que vous croyez morte. Il s'agît d'une femme qui est sensée être morte. Je ne vois qu'elle.
Alayne vit à son expression qu'il n'était pas confiant. Pire encore, elle croyait discerner de la peur. Etait-elle si redoutale ?
- La sorcière blanche... C'est celle qui a faillit revenir quand Suzanne et Peter étaient la ? Intervient Caspian.
Lucy hocha la tete, inquiète. Eustache et Alayne échangèrent un regard perplexe tandis que les trois autres réflechissaient. Le regard de la jeune fille se porta sur le deuxième paragraphe.
- La ficelle perdue... Qu'est-ce que c'est ? Demanda-t-elle.
Elle s'avança jusqu'à être à côté d'Edmund. Il haussa les épaules, éclairant la partie avec sa lampe de poche.
- J'en ai aucune idée. Avoua-t-il.
Caspian s'était rapproché à son tour, et se frotta le menton.
- La ficelle perdue, qui vous montrera la vérité et qui se trouve quelque part détenue... Je n'ai jamais entendu parler d'une ficelle. renchérit-il.
Lucy passa ses doigts sur le troisième et dernier paragraphe.
- L'arme la plus redoutée qu'elle déteste le plus... Chuchota-t-elle.
Eustache tourna la tête vers elle, les yeux pleins d'éspoirs.
- Tu sais de quoi il s'âgit ?
Elle ne répondit pas, et murmura des mots incompréhensibles. Des bruits de sabots se rapprochèrent, et Hienna se plaça à gauche d'Alayne. La jument fut si proche, que l'adolescente dut bouger vers la droite pour avoir de la place. Son bras éffleura celui d'Edmund, qui tourna la tête vers elle. Aussitôt, elle tenta de s'écarter mais Hienna ne bougea point.
- Désolé, marmonna-t-elle.
Fussilant la belle jument du regard, elle lui marcha sur le sabot mais ça n'eut aucun effet. Au lieux de se déplacer lui-même vers la droite, Edmund ne bougea pas. Son regard s'était détourné de la jeune fille et se posa sur Lucy.
- Lucy ? L'interpella-t-il.
Au son de sa voix, sa soeur cligna des yeux et se tourna vers eux.
- L'arme la plus redoutée qu'elle déteste le plus... Ca pourrait parler d'Aslan.
- Ca pourrait... Sauf qu'elle le craint aussi. Et Aslan n'est pas une arme. Objecta son frère.
Eustache bailla a s'en décrocher la mâchoire, suivit par Caspian, puis par Alayne. Caspian appela son déstrier, et mit le pied dans son étrier afin de se hisser sur la selle. Lucy l'interroga du regard.
- Ou vas-tu ?
- Au chateau. On ne trouvera rien aujourd'hui et il se fait tard. On y réfléchira demain. Réépondit-il.
Eustache approuva d'un signe de tête et essaya de monter sur son hongre gris. Seulement, il n'arrivait pas à mettre son pied dans l'étrier, et sautilla sur place. Edmund éclata de rire, tandis que son cousin tapa le sol de son pied.
- Cette stupide selle est trop petite. Fulmina-t-il.
Sa monture tourna la tête vers lui.
- Surveille ton language, jeune homme. Le reprimanda-t-il.
Eustache lui lança un regard noir mais se garda de répondre. Edmund, qui avait réussit à calmer son rire, rejoingit le malheureux et li fit la courte-échelle. Alayne se hissa sur le dos de Hienna, et attendit qu'Edmund et Lucy aient rejoint leur propres montures avant de parler.
VOUS LISEZ
Ma Force
FanfictionCelui que vous croyez loyal, Celle que vous pensez morte, Reussira a ouvrir la porte, et aura la victoire finale à moins que soit retrouvée, la ficèle que tout le monde croyait perdue, qui se trouve quelque part detenue, Et que l'arme la plus redout...