Caspian n'avait pas éxageré. Le reste de la journée, ils essayèrent de déchiffrer la prophétie. Tous étaient inquièts a l'idée qu'il y ait un traitre, mais personne avait le moindre soupçons concernant quelqu'un en particulier. L'hypothèse d'Edmund fut la plus logique. Alayne ne savait pas qui était cette sorcière blanche, mais ce que Lucy lui avait décrit, lui avait donné la chair de poule.
Cette femme avait regné sur Narnia pendant une éternité, changeant en statue de glace tout ceux qui s'y opposaient. Et ce n'était pas tout. Quand elle avait apprit l'arrivée des quatres frères et soeurs, elle avait amadoué l'un pour attirer les autres. Lucy n'avait pas voulu dire à Alayne de qui il s'agissait. Non seulement elle était redoutable, mais elle était sans pitié, prête à tout pour le pouvoir. Si c'était bien de elle que parlait cette mystérieuse prophétie, ils n'étaient pas sur de gagner, selon Lucy.
Plus tard dans l'apres-midi, alors qu'Alayne était dans la bibliothèque entrain de chercher quelque chose qui pourrait être utile, la porte s'ouvrit et Eustache rentra dans la pièce.
- Salut, Alayne.
Relevant la tête des manuscrits et parchemins qu'elle avait sous les yeux, elle sourit en voyant le jeune adolescent s'approcher.
- Tout va bien ? Demanda-t-elle en voyant son air préoccuper.
- Hein ? Oh, oui t'inquiète pas. Je me demandais juste...
Il s'arrêta au milieu de sa phrase et arca un sourcil.
- J'ai vu Edmund sortir de ta chambre y a quelques minutes.
- Et ?
Il fronça les sourcils, surprise de son indiference. Il tousotta, et Alayne se pencha légèrement en avant sur le bureau. C'était a son tour de arcer un sourcil.
- Qu'est-ce qu'il faissait dans ta chambre ? Questionna Eustache.
- Bah j'en sais rien, moi. Il à peut-être été chercher un truc...
La jeune fille haussa les épaules, complètement indifferente alors qu'interieurement, elle était morte de trouille. Qu'allait penser Eustache maintenant ? Bon d'accord, il ne s'était rien passé mais... Sans qu'elle le veuille, son esprit s'imaginait déjà toutes sorte de choses. Rougissant d'embarras, elle se mit à mordiller son majeur.
Pas convaincu, Eustache prit appui contre l'étagère la plus proche. Alayne l'avait déjà parcourue. Elle contenait des manuscrits sur l'histoire de Narnia. Comment Aslan avait créé Narnia il y a bien longtemps.
- Vers 9h j'ai été dans sa chambre parce que j'avais quelque chose a lui demander. Il n'y était pas. Continua-t-il avec un sourire narquois.
- Il était peut-être au toilette ? Couina l'addolescente, maintenant aussi rouge qu'une tomate.
Eustache rigola et secoua la tête. Croisant les bras, il avait un air satisfait qui donnait envie a Alayne de lui balancer un parchemin.
- J'ai peut-être l'air idiot comme ça, mais je ne le suis pas. Dit-il.
- Dans tout les cas, ça te regarde pas. Lança-t-elle.
- Donc vous avez dormi ensemble ? Insista-t-il les yeux ronds.
A court de moyens, Alayne décida de ne pas répondre. Ce n'était pas tout à fait exact, enfin si, mais le contexte était bien plus complexe que ça. Seulement, si elle le contredisait, elle allait devoir expliquer pourquoi Edmund était venu, et ça c'était hors de question.
Afin de montrer que la discussion était close, elle prit un parchemin au hasard dans la pile et le déroula. Ses yeux captèrent quelques mots comme ancien, minotaures ( faudrait qu'elle relise pour surpasser sa crainte envers eux ), arbres, objets perdus, Aslan...
VOUS LISEZ
Ma Force
FanfictionCelui que vous croyez loyal, Celle que vous pensez morte, Reussira a ouvrir la porte, et aura la victoire finale à moins que soit retrouvée, la ficèle que tout le monde croyait perdue, qui se trouve quelque part detenue, Et que l'arme la plus redout...