Alayne remercia Hienna avant de courir vers le château. Elles étaient rentrées le plus rapidement possible. Il fallait qu'elle previenne Eustache, Edmund, Lucy et Caspian. Bousculant une femme sans le faire exprès, elle bafouilla des excuses sans ralentir. Plusieurs murmures désaprobateurs lui arrivèrent au oreilles quand elle passa, mais ils se turent quand un hennisement se fit entendre. Surprise, la jeune fille tourna la tête et vit Hienna, les oreilles en arrière, fixer les Telmarins d'un regard menacant avant de la rejoinre. Le silence se fit, et elles purent rejoindre le chateau sans trop de mal.
A peine avait-elles passé les portes, qu'une voix se fit entendre.
- Halte !
Frustrée, l'adolesente s'arrêta pour voir le minotaure marcher vers elles. Avec un couinement, elle fit un pas vers la jument dorée qui la poussa en avant du museau.
- Bienvenue à Narnia, Alayne. La taquina-t-elle, ce qui lui vallut un regard noir de la jeune fille.
Le minotaure était arrivé à leur hauteur.
- Qui est-ce ? Demanda-t-il en désignant Hienna du menton.
- Bah... c'est... Une... Une jument. Réussit-elle à répondre.
Le minotaure grogna, et secoua son énorme ête massive. Son grognement envoya des frissons désagéables dans le corps de l'adolescente, qui aurait préferé se réfugier derrière Hienna.
- Je sais que c'est une jument, fille d'Êve. Répliqua-t-il.
- La fille d'Êve a un nom. Intervient une voix.
Edmund. Alayne tourna la tête et vit éffectivement le jeune roi s'approcher. Dans la lumière du soleil couchant, il était époustouflant. Le minotaure s'inclina en s'excusant. Edmund le fit taire en levant la main et fit signe à la jument qu'elle pouvait avancer.
- Désolé.
Alayne voulut répondre que ce n'était pas sa faute mais sa traitresse de bouche ne lui obéissait plus. Avec un reniflement amusé, Hienna répondit a sa place.
- C'est normal, votre majesté.
Poliment, elle s'inclina dans un geste majestueux. L'adolescente en fut captivée pendant de longues seconde avant qu'Edmund lui fasse signe de se relever. Ensuite, son regard alla sur la jeune fille, qui devina qu'elle allait avoir droit a un savon.
- Ou étais-tu passé ? On s'est fait du sang d'encre !
- Bah... Fallait pas... Répondit-elle maladroitement.
Il ne répondit pas mais un muscle de sa machoire se contracta. Ils contournèrent le minotaure qui lança un regard méfiant a Hienna qui lui tira la langue. Alors qu'ils gravirent les marches qui menaient au hall d'entrée, Lucy apparu.
- Alayne !
Sans lui laisser le temps de répondre elle se jeta a son cou. Surprise, l'interessée, vaicilla en arrière mais fut retenue par Hienna qui la remit sur ses pieds avec un coup de museau.
- Je vais bien, Lucy...
Lucy recula et soupira.
- Oui, mais nous refait plus jamais un coup pareil.
Alayne allait le lui promettre quand Eustache apparu, suivit de Caspian. Quand ils la virent, leur expressions se détendirent.
- Vous l'avez rétrouvé ? Demanda Eustache en les rejoignant.
- Non, c'est elle qui est reve-
- qui est tu ?
Caspian coupa la parole a Edmund, fixant la belle jument d'un regard interogatteur. Celle-ci s'inclina à nouveau poliment.
VOUS LISEZ
Ma Force
FanfictionCelui que vous croyez loyal, Celle que vous pensez morte, Reussira a ouvrir la porte, et aura la victoire finale à moins que soit retrouvée, la ficèle que tout le monde croyait perdue, qui se trouve quelque part detenue, Et que l'arme la plus redout...