Chapitre 3

44 4 0
                                    

Des tocs-tocs sur la porte tirèrent Alayne de son sommeil. A moitié réveillé, elle lâch un oui à peine audible. La seconde d'après, Lucy fit son apparition.

- Bien dormi ?  Demanda-t-elle.

-Oui, merci.

La jeune fille se frotta les yeux et releva la tête de l'oreiller. Par la fenetre, elle vit que le soleil se couchait. Elle avait du dormir 3 à 4 heures. Essyant de remettre de l'ordre dans ses cheveux en pétard, elle posa ses pieds sur le sol. 

- On va jeter l'ancre. Poursuivit Lucy. On est arrivé.

- Ou ça  ? 

Lucy sourit et coinça son bras dans le sien pour l'entrainer vers le pont. Curieuse, Alayne se laissa emmener, et vit un paysage autre que l'ocean se dessiner sous ses yeux. Des terres, magnifiques s'étendaient a perte de vue. Le bateau finit par s'arrêter et après que la barque ait fait plusieurs aller-retour de la plage au volier, tous avaient les pieds sur la terre ferme. 

- On finira le chemin demain. Reposons nous. Annonca Caspian.

Certains de ses hommes urent des soupirs soulagés tandis que d'autres murmurèrent des protestations.  Edmund fronça les sourcils et s'avança.

- Pourquoi pas rentrer maintenant ?

- Parce qu'on est fatigué. Répondit le roi calmement.

- Non, je suis en pleine forme. insista le brun.

Plus tard, quand tout le monde fut installé, le premier a s'endormir était Edmund. Caspian murmura quelque chose qui ressembla à : en pleine forme, huh ? et s'allongea à son tour près du feu de camp. La dernière à rester éveillée, c'était Alayne. La pauvre ne savait toujours pas si elle devait rester ou pas et endroit lui était si étranger... Et pourtant, quand Caspian avait évoquer Narnia, ça lui paraissait familier. La jeune fille gigota de nombreuses fois avant de trouver le sommeil.


-Regarde, on y est presque ! S'écria Lucy. 

De faite, Alayne voyait le chateau se rapprocher. Ca faissait 1 heure qu'ils marchaient depuis se matin. Derrière elle, Eustache soupira de soulagement.

- Enfin ! Je pensais qu'on y arriverait jamais. 

Edmund tourna la tête par dessus son épaule et fixa Eustache avec un regard provoquateur.

 - Déjà fatigué ? Je crois que je préferait le dragon. Plaisanta-t-il.

- Le dragon ? Intervient la jeune fille.

- Longue histoire. Répondit Eustache en fussilant Edmund du regard, qui afficha un sourire victorieux.

Voyant l'air frustré de l'adolescente, Lucy lui expliqua.

- On à atterit sur une île, et Eustache à trouver un trésor. Seulement, se trésor était piegé et il s'est transformé en dragon. Aslan lui à rendu sa forme humaine.

- C'est qui Aslan ? Demanda-t-elle.

Ils semblaient tous le respecter, le venérer comme si il était si important que ça. Alayne était curieuse. Edmund rallentit pour marcher a sa gauche, tandis qu'Eustache les rattrapaient pour marcher à la droite de Lucy qui était à la droite  d'Alayne. 

- Aslan ? C'est le créateur de Nania. Commença Lucy.

- Narnia lui doit beaucoup. Il l'a débarassé de la sorcière blanche et des telmarins. Ajouta Edmund. 

A ses mots, Caspian fronça les sourcils et se tourna vers eux. Continuant a marcher en marche arrière, il lança un regard déssaprobateur a Edmund. Ce dernier grimaça et s'empressa de se corriger.

- Pas tous. Seulement les méchants. La majorité vit en paix avec les Narniens.

Caspian hocha la tête.

- Mon peuple est innocent. Il n'a pas a payer les crimes de mon oncle ou de son géneral. Renchérit-il.

La convrsation n'alla pas plus loin car le groupe arriva au portes de la ville. Sans grand étonnement; la jeune fille vit que Caspian était très apprecié par le peuple. Plusieurs Telmarins s'approchèrent pour le saluer, auquel il répondit par un hochement de tête. D'autres encore acclamèrent son nom, et ce, jusqu'a ce qu'ils arrivent au chateau.

- Il na pas beaucoup changer. Constata Lucy.

Caspian sourit mais ne répondit pas. Le groupe était moins nombreux, vu que la majorité de l'équipage vivait dans la ville, et non au chateau. Alayne vit qu'ils n'étaient plus que sept et déglutit en voyant  le minotaure parmis eux. Le septième était un homme chauve, assez grand qui restait constamment à côté de Caspian. La jeune fille tourna la tête vers Edmund. De profil, il était à couper le souffle. Elle dut se faire violence pour ne pas rester comme hypnotisée devant sa machoire, son nez droit et ses cheveuux qui s'arrêtèrent a la limite de ses oreilles. 

Elle détouna le regard pour le poser sur le chateau. Il était gigantesque. Plusieurs tours formaient sa forme impressionante, et la fontaine qui tronait au milieu de la cours rajoutait un charme. Eustache paraissait emerveillé, comparé a Edmund et Lucy qui ne semblaient pas impressioné.

- C'est la première fois que tu viens ici ? 

Le blond la regarda, s'attendant pas a une question de sa part. C'etait vrai qu'Alayne ne s'était pas montrer très bavarde jusqu'a présent. Il finit par hocher la tête, sans lacher le batiment du regard.

- Eux sont déjà venu. C'est la troisième fois qu'ils viennent à Narnia. Moi c'est la première fois. expliqua-t-il.

Alayne en fut étonnée. Ils ne vivaient donc pas ici ? Venaient-ils comme elle, d'Angleterre ? elle ouvit la bouche pour poser ses questions mais Eustache la dévanca.

- On vit en Angleterre. La première qu'ils sont venu, c'était avec leur frère et soeur. Ils sont quatre au total. Ils avaient demenager chez pour echapper a la guerre. La ou ils vivaient, y avait une armoire spéciale. C'est comme ça qu'ils ont atterit a Narnia. Une prophétie avait prédit leur arrivée. Deux filles d'Eves, deux fils d'Adam siègeront à Clair Paravel et mettront fin au règne de la sorcière blanche. C'était un truc du genre. 

- Ils avaient quel age la première fois ? S'enquit la jeune fille.

- Lucy avait 8ans et Edmund 10. La deuxième fois, ils étaient a la garre quand Caspian les a appelé involontairement. Cette fois-la, ils ont aider pour debarasser Narnia de certains Telmarins. Cette fois-ci, on était dans ma chambre. Il y avait un tableau accroché au mur, et l'eau a commencé à s'en echapper. continua-t-il.

Alayne hocha la tête pensivement. Edmund et Lucy marchèrent devant eux, et parlaient avec Caspian.  

- Tu n'es pas leur frère ? 

Eustache rigola, mais ce n'était pas pour se moquer de la jeune fille. Il paraissait amusé de la question.

- Non. Je suis leur cousin.

Il pausa un instant avant de poursuivre.

- tu n'as pas répondu a la question que j'ai posé hier. Comment tu es arrivé ici ? Demanda-til doucement.

Comparé a hier, Alayne n'éprouvait plus le besoin de mentir. Eux-même avaient vecu la même experience. Ils ne la prendront pas pour une folle.

- Je suis tombée dans ma piscine. Une force ma attiré dans une sorte de passage et me voilà.

Il se mordilla la lèvre et sourit.

- Si tu es ici,  ce n'est pas par hasard.

Ma ForceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant