Chapitre 7: Histoire de caste 7/10

2.6K 342 52
                                    

___11.692 mots___

Ida, abasourdi et les larmes aux yeux, baissa et releva la tête, jetant un regard à Fatima, qui pleurait bruyamment.

_ Divorce-la immédiatement, pour le bien de tous.

Ida, malgré l’émotion qui le submergeait, sentit une détermination nouvelle grandir en lui. Il prit une profonde inspiration et, la voix tremblante mais résolue.

_ Maman, je t'entends, je te comprends, mais je ne peux pas simplement obéir à tes injonctions. Fatima est ma femme, je l'aime profondément. Nous avons traversé tant d'épreuves ensemble, et elle n'a jamais été autre chose qu'une compagne dévouée et aimante.

_ "Yaw Deum Bi ! Yaw Deum Bi mola diaral li, Ah Ida" ( Cette sorcière ! Tu oses de lui défendre, Aïe mon fils), dit Yaye Khady d'un ton mépris.

_ Maman, je sais que tu es convaincue de ce que tu dis, mais accuser Fatima de sorcellerie, c'est injuste. C'est un poids énorme à porter pour elle, surtout en cette période déjà si difficile pour nous tous. J'ai vu la souffrance de Marie, j'ai partagé ta douleur, mais ce n'est pas en ajoutant de la haine et de la suspicion que nous allons guérir. J'aime Fatima. Elle est la lumière de ma vie, la personne qui m'a soutenu dans les moments les plus sombres. Comment pourrais-je la rejeter maintenant ? Cela briserait mon cœur, et je crois fermement que ce serait une erreur. Nous devons affronter ces épreuves ensemble, en famille, mais pas en cherchant des coupables là où il n'y en a pas. Fatima n'a rien fait de mal. Nous avons besoin d'amour et de compréhension, pas de divisions et de querelles. Ida prit une grande inspiration avant de poursuivre. Maman, je te supplie de reconsidérer ta position. Nous devons faire face à cette situation avec sagesse et compassion. La douleur que nous ressentons tous ne doit pas nous pousser à des actions irréfléchies. Il sentit sa voix trembler, mais il s'efforça de rester ferme. Je suis prêt à tout pour sauver notre famille, mais pas à sacrifier l'amour de ma vie. Fatima n'est pas notre ennemie. Elle souffre autant que nous. Nous devons nous soutenir les uns les autres, et non nous déchirer. Il essuya une larme qui roulait sur sa joue et continua. Je sais que ce que tu vis est terrible, mais laisse-nous traverser cette épreuve ensemble, sans rejet ni accusations infondées. L'amour que j'ai pour Fatima est réel et profond. Nous devons trouver une solution qui n'implique pas de la bannir de nos vies. Je veux que notre famille retrouve la paix, mais je ne peux pas trahir mes sentiments. Nous avons besoin de guérison, pas de plus de douleur. Je t'en prie, maman, essaie de comprendre.

- Doul..... merdre.... fittchéeeee, insulte  Yaye Khady en criant. Je veux que tu répudies ta femme au plus rapidement possible. Tout de suite ! Ordonna Yaye Khady.

Il regarda Fatima, les yeux remplis de larmes, puis retourna son regard vers sa mère.

_ Je ne divorcerai pas de Fatima. Je l'aime trop pour ça. Nous devons trouver une autre solution, ensemble, répondit Ida d'un ton ferme.

Ida, épuisé par l'intensité de ses émotions, se tut enfin, espérant que ses mots atteindraient le cœur de sa mère.

Yaye Khady, en proie à une rage impitoyable, s'avança de nouveau vers Ida, la voix vibrante de colère et de désespoir.

_ Ida, tu ne comprends toujours pas ! Cette femme, Fatima, est une forgeronne et une sorcière. Elle se nourrit des grossesses, elle dévore littéralement nos espoirs et nos rêves. Mame Marie en est la preuve vivante ! Elle est la cause de toutes nos souffrances. Tu ne peux pas être aveugle à ce point, tu ne peux pas sacrifier ta famille pour elle !

Ida serra les poings, résistant à la tentation de céder à la colère. Il inspira profondément, cherchant à garder son calme.

_ Maman, je sais que tu souffres, que tu cherches des réponses à cette tragédie. Mais accuser Fatima de sorcellerie est non seulement injuste, c'est aussi cruel. Elle est aussi affectée par tout ce qui se passe. La douleur que tu ressens, elle la partage. La solution à nos problèmes ne réside pas dans la haine et la méfiance.

Intimité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant