Ida, haletant et les yeux écarquillés, fixe Fatima avec une colère brûlante. Il se penche sur elle, ses muscles tendus et son souffle erratique._ Qu'est-ce que tu as fait, Fatima ?! hurle-t-il, sa voix tremblant de fureur et de désespoir.
Fatima, les larmes aux yeux, regarde le chaos autour d'elle. Son regard va de Yaye Khady, gémissant de douleur, à Ida, dont le visage est déformé par la rage.
_ Je... je n'avais pas le choix ! balbutie-t-elle, essayant de se justifier. Elle m'a poussée à bout !
Ida secoue la tête, incapable de croire ce qu'il voit. Ses mains tremblent alors qu'il s'agenouille à côté de sa mère, cherchant désespérément à stopper l'hémorragie.
_ Tu as tout gâché ! crie-t-il. Regarde ce que tu as fait !
Mame Marie, toujours en état de choc, tente de s'approcher pour aider, mais se retrouve paralysée par la vue du sang et des cris.
Fatima se recroqueville sur elle-même, la douleur dans son cœur surpassant celle de la gifle. Elle réalise l'ampleur de ce qu'elle vient de faire et le désastre qui s'ensuit.
Ida, le visage déformé par la colère, se tourne vers Fatima avec une rage démesurée. Il se penche près d'elle, la saisit par le col et la secoue violemment.
_ Regarde-toi, Fatima ! rugit-il. Regarde la situation dans laquelle tu nous as mis ! Tu es une honte !
Fatima, son visage marqué par la terreur et la culpabilité, baisse les yeux, incapable de soutenir le regard furieux d'Ida. Ses tremblements sont visibles alors qu'elle essaie de reculer, mais Ida la retient fermement.
_ Tu crois vraiment que tu vas tout effacer en te justifiant maintenant ? continue-t-il avec mépris. Regarde ma mère ! Elle est en train de saigner à mort à cause de toi !
Mame Marie, désemparée, essaie de calmer la situation, mais les cris et les accusations d'Ida semblent étouffer toute tentative de raison.
Finalement, une ambulance arrive sur les lieux. Les secouristes se précipitent à l'intérieur et, après une évaluation rapide, ils préparent Yaye Khady pour le transport à l'hôpital.
Ida, encore sous le choc, regarde les secouristes s'affairer autour de sa mère. Avec une grimace, il sort son téléphone et compose le numéro de l'hôpital.
_ Bonjour, j'appelle pour Yaye Khady. Je veux être sûr qu'elle sera prise en charge immédiatement. dit-il d'une voix tendue.
Il reste au téléphone, impatient, attendant une confirmation, alors que Fatima, assise par terre, est laissée seule dans l'ombre de ses actions, confrontée à la terrible réalité de ce qu'elle a fait.
Les portes automatiques de l’hôpital s’ouvrent avec un glissement lourd alors que les secouristes, en tenue de travail, entrent en courant avec Yaye Khady sur une civière. Son visage est pâle, les yeux fermés, et une large quantité de sang s'écoule de l'épaule où le couteau est encore planté. Le sol est déjà maculé de rouge, les traces du chemin parcouru depuis l’endroit de l’agression.
Le personnel médical se précipite, prenant en charge la situation avec une efficacité méthodique. Des médecins et des infirmières se rassemblent autour de la civière, leurs visages marqués par une concentration intense.
_ Dépêchez-vous ! ordonne un médecin d’une voix ferme, tandis qu’un autre vérifie les signes vitaux de Yaye Khady. Il y a une hémorragie massive !
Ils font rouler la civière à travers les couloirs étroits et éclairés de l’hôpital, les lumières blafardes créant des ombres agitées sur les murs. Les murs résonnent avec le cliquetis des instruments et le murmure des conversations des médecins, qui évaluent la gravité de la situation.
VOUS LISEZ
Intimité
Short StoryDans le jeu des coépouses, une femme doit décider si elle cache ou divulgue l'intimité de son amour pour son mari.