SONG : The Night We MetÇa fait maintenant 2 semaines que coach Harison est mort. La police mène encore son enquête, j'ai l'impression d'être complètement vide. Ce coach était comme mon père. C'est lui qui m'a hébergé lorsque je n'avais ni mère, ni père. Mon père est mort l'an dernier, on ne m'a jamais donné de raison.
Je n'étais pas tellement proche de lui, il passait son temps au bureau, dans des affaires illégales. Il pensait que je n'étais pas au courant, mais un jour je suis rentrée plus tôt que prévu et il n'était pas là. Je me suis alors dirigée dans son bureau pour voir s'il y était, et la seule chose que j'ai trouvée était un dossier qui contenait le profil d'un homme d'une cinquantaine d'années et les raisons pour lesquelles il fallait le tuer.
Mon père avait un bras droit, Alexandre Loger. Je n'ai jamais su à quoi il ressemblait, j'entendais souvent mon père qui était au téléphone, et ce prénom revenait souvent. Je l'ai cherché partout pendant des mois et des mois, cherchant des réponses, ce fut sans succès. J'ai donc tourné la page, trop occupée par mes compétitions de patinage et mes entraînements.
Bref.
Aujourd'hui, nous allons rencontrer notre nouveau coach avec Don, Nox et Lilas. Lilas est encore perturbée par toute cette histoire, elle n'ose plus dormir avec un meurtrier dans la nature. Elle vient dormir tous les soirs chez moi, on habite clairement ensemble à l'heure d'aujourd'hui. Au fond, ça me rassure aussi, je ne suis pas tout à fait à l'aise avec le fait qu'un tueur rôde quelque part, près de chez nous.
Au Canada, il fait très froid, surtout en hiver, alors en attendant 15 heures que l'entraînement commence, je me mets dans mon canapé avec Lilas sous un gros plaid pour regarder la télé.
- FlashInfo, nous venons d'apprendre qu'Olivier Harison, un coach de patinage artistique, a été assassiné lors d'une compétition au Centre Bell à Montréal. Alors qu'un couple de son équipe avait remporté la victoire, deux de ses élèves ont retrouvé son corps sur le sol.
- Éteins la télé, Lil. S'il te plaît. Lui demandai-je. J'en ai marre de cette histoire, ma tête va exploser.
Lilas éteignit la télé et se rapprocha de moi.
- J'ai peur. J'ai tellement peur, Eden.
Je sentais déjà les larmes monter, nous étions tous terrorisés, tristes, à bout. Je ne sais même pas si je vais être capable de patiner aujourd'hui. De voir un autre homme prendre la place d'Olivier, mon deuxième père.
- On va s'en sortir, tout ça va s'arranger, ils vont trouver le coupable, le mettre en prison, et tout ira bien. La rassurai-je, tout en essayant de me rassurer également.
*
- C'est l'heure. Il est maintenant 15h. Nous allons rencontrer notre nouveau coach. Je n'en ai pas envie. Jamais.
- T'es prête, Lil?
- Prête. Elle me répond avec un léger sourire.
Nous habitons à 2 minutes de la patinoire dans laquelle nous avons nos entraînements.
Je pousse la porte et on va directement se chausser de nos patins.
La patinoire est immense, avec ses gradins et la glace est bien lisse, prête pour que l'on puisse patiner.
Dans les vestiaires, roses, cette fois ci, la lumière éclaire parfaitement les mots que nous avons laissé en hommage à Olivier.
- Il me manque. Avouai-je à Lils.
- Tu sais, Eden, il nous manque à tous. Mais on est tous là et on va se battre pour lui. Me réconforte-t-elle.
Nous rejoignons Don et Nox vers les grands gradins en bois.
VOUS LISEZ
Break Soul [EN COURS D'ÉCRITURE]
RomansaEdena est une femme qui a réalisé son rêve de devenir patineuse artistique, toujours accompagnée de sa meilleure amie qui lui a fait découvrir cette passion : Lilas Willson. Mais lors d'une compétition, elles retrouvent le corps sans vie de leur coa...