Nikolay se tourne vers moi, son regard se radoucit légèrement. Il enserre d'une main le cou de Matthias et d'une autre, il réajuste le pan de sa veste.
-"Evelyn, il y a beaucoup de choses que vous ignorez. Votre père est sous l'emprise de Zachaeus, un vampire ancien et cruel. Il doit lui obéir car c'est lui qui l'a transformé, s'il ne le fait pas, la marque sur son cou le tuera à petit feu", m'explique t'il d'une voix si détaché que je sens mon cœur frémir.
Comment peut t'il l'annoncer de manière si solennel comme si ce n'était rien ? Je suis censée accepter simplement ma mort ou la sienne ?Je dois juste me conforter dans l'idée que les vampires existent, qu'il y en a deux dans mon salon, dont un mon propre père et que je ne peux rien y faire. J'ai été élevé pour comprendre, analysé et solutionné des problèmes qui sont réels, pas magique.
Je me suis battue pour obtenir ce que j'ai actuellement, alors qu'eux n'avait qu'un tour de passe passe, hypnose où je ne sais quelle bêtise pour réussir.-"Pourquoi ? Pourquoi tu aurais voulu devenir un vampire ? Pourquoi tu aurais accepté de te soumettre à un monstre ? Tu m'as toujours enseigné qu'un Shaffer doit savoir se débrouiller seul, grandir seul et résoudre ces problèmes seuls. Ce que j'ai fais c'était par mes propres moyens et ce n'était jamais assez bon pour toi, alors qu'un tour de magie te suffisais pour obtenir ce que tu désirais", je m'insurge en écarquillant les yeux, fixant mon père d'un air courroucé.
L'air dans la pièce s'est tendu, j'ai l'impression que l'oxygène me manque tant je peine à respirer. Je vois ces pupilles d'un rouge sang s'adoucir, reprenant leur teinte bleuté et pourtant, son visage inhumain ne cesse d'hanter mes pensées.
Pourquoi ais-je ce gout amer de trahison et de défaite ?
Pourquoi alors je me battais de toutes mes forces pour survivre, lui qui pouvait vivre ne saisissait pas sa chance ?
-"Je suis désolé Evelyn. Je t'en ai toujours énormément demandé pour pas que tu finisses comme moi. J'étais bien trop faible pour diriger notre famille. J'ai ouvert une entreprise que je ne pouvais pas gérer, et je n'arrivais même plus à cacher nos dettes à ta mère. Personne nous finançait et je voulais te donner la vie que tu méritais. Tu devais grandir loin de la rue et de la pauvreté. Alors j'ai fais ce pacte", commence t'il le visage lasse tandis que Nikolay desserre un peu sa prise.Pour la première fois, ce mur qui me semblait infranchissable et impénétrable se fissure. Pour la première fois, il n'est plus simplement Monsieur Shaffer, cet homme d'entreprise si droit et parfait.
Il réussit enfin à parler comme un père.
On dit que chaque personne à plusieurs visages et qu'il ne les montre que quand il est au plus bas. Lui se cachait derrière son travail pour éviter de montrer ses faiblesses.-"Quand Zachaeus m'a transformé, il m'a fait commettre d'horrible crime sadique. Il disposait entièrement de ma vie et en échange me donnait l'argent pour construire mon empire. Je m'engageais à lui trouver des jeunes femmes, pour ses films, qu'il achetait à un bon prix. Et lorsque je ne pouvais plus me regarder dans la glace, j'essayais de justifier mes actes en me disant que je n'avais pas le choix. Qu'elle s'appelle Sarah ou Alexandra, je me rappelle de chacune d'entre elle", s'excuse t'il platement son corps retombant sur le sol tandis que Nikolay continu de lui jeter un regard pour qu'il ne tente rien de stupide.
VOUS LISEZ
Cursed Bloodlines [TOME 1]
VampireQue se passerait t'il si les créatures surnaturelles ne pouvaient ressentir que l'exaltation du sang et les plaisirs de la chair ? Ce serait le chaos. Après tout, un homme se sent t'il coupable d'écraser une fourmi ? Alors pourquoi un vampire se se...