Chapitre 46

9 4 5
                                    

Alors c'est pour ça que Zephyr s'est fait changer en vampire ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alors c'est pour ça que Zephyr s'est fait changer en vampire ?

Il a subit pour une faute dont il est lui même pas à l'origine, simplement celle de son ancêtre. 

Où est la justice dans tout ça ? Sa lignée a simplement été maudite. 

Prise dans mes pensées, je pénètre dans la forêt sombre de Grimhill. Elle s'étend devant moi, menaçante, chaque arbre dressant son ombre comme une sentinelle. Un vent coupant me fouette le visage, important avec lui des odeurs de terre humide et de mousse en décomposition. 

Les feuilles bruissent, murmures dissonants dans la nuit, presque comme si elles parlaient entre elles, comme si elles tentaient de m'avertir. Mon corps avance, mais mon esprit est ailleurs, tiraillé entre ma propre volonté et celle d'Eleonora, qui gronde en moi, impérieuse.

Je sens son aura grandir, envahir chaque recoin de ma conscience, et à chaque pas, je la laisse prendre un peu plus de place. Peut-être parce qu'au fond, je comprends ce qu'elle ressent. Elle veut régler ses propres comptes, et je ne peux pas l'en empêcher. Mon cœur tambourine furieusement alors que je m'enfonce dans le bois, chaque battement résonnant comme un écho de sa colère silencieuse.

Les arbres, hauts et massifs, m'entourent, leur silhouette menaçante se fondant dans l'obscurité qui m'avale toute entière. Cette forêt, je la connais par cœur, et pourtant, en cet instant, elle semble étrangère, presque hostile. 

L'obscurité se referme sur moi, pesante, m'enveloppant d'un manteau de ténèbres épaisses. Une légère brume flotte au sol, rampante, et mes pas, étouffés par la mousse, se font presque silencieuse. 

Quand j'arrive à la clairière, je me fige. Tout est déjà en place pour le rituel. Des bougies forment des cercles parfaits autour de ce qui semble être un autel improvisé. Cassian est là, figé dans un rôle qui ne lui ressemble pas, mais son expression, féroce, le rend méconnaissable. Il tient Zephyr agenouillé devant lui, maintenu de force.

 Zephyr... Ses traits sont tirés par la douleur, ses vêtements en lambeaux, sa peau plus pâle que la mort elle-même. Il lutte pour respirer, chaque souffle semble lui coûter une éternité. La vision de sa souffrance me transperce, un coup de poignard glacé dans le ventre.

Et pourtant, les premiers mots qui sortent de ma bouche ne sont pas synonyme de compassion.

-"Pourquoi tu as fait ça, Cassian ?", je lui demande d'une voix dure et tranchante. 

Je ne sais plus si c'est vraiment moi qui parle ou Eleonora à travers moi, mais je savoure le pique acide que je lui lance. Cassian relève la tête, son regard fiévreux d'un éclat presque sauvage. Ses pupilles luisent d'une lueur jaune, et dans ce reflet, je distingue quelque chose d'étrangement animal, une rage contenue qui palpite sous la surface.

Finalement, il marmonne : 

-"C'est toi qui m'as menti, Lyssandra. Tu m'as caché ce que tu es... une nécromancienne". 

Cursed Bloodlines [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant