Je me tiens au milieu du petit salon, dévastée par la scène qui s'y ait déroulé. Il me semble si familier et en même temps si maussade. Mon cœur bat à tout rompre, mes larmes sèches tachant mon visage d'eau salé.
Devant moi, Lyssandra, se mord la lèvre, la culpabilité rongeant ses traits. Jamais je ne l'avais vu aussi fébrile avant. Elle pouvait se représenter des jours et des jours à Blisscrystal sans trembler, et là, elle se tient devant moi comme une petite chose fragile.
Celle en qui j'avais une confiance aveugle. Une confiance qui vient de voler en éclats.-"Comment as-tu pu me cacher ça, Lyssandra ?!, je crie, la voix tremblante de rage et de douleur. Des vampires, des putains de vampires, et tu savais tout depuis le début !"
Lyssandra se recule d'un pas, les yeux grands ouverts de surprise. Elle essaye de parler, mais je ne lui laisse pas le temps.
-"Mon père est mort, Lyssandra ! Il est mort parce que je ne savais rien de tout ça. Tu m'as laissée dans l'ignorance, et maintenant il est parti. Si j'avais su, j'aurais pu trouver une solution"
Je vois la douleur passer dans ses yeux, mais je m'en fiche. Je suis enragée, blessée. Il a fallu que cette vie me montre tout ce que je désirais pour mieux me l'arracher. Elle baisse la tête, sa voix est presque un murmure quand elle répond.
-"Evelyn..."
Un rire sarcastique s'élève de ma gorge.
-"Non, Lyssandra, tu vas m'écouter cette fois. Je ne comprends toujours pas pourquoi tu m'as menti. Pourquoi m'avoir laissée dans l'ignorance ?! Je ne méritais pas de savoir tous tes petits secrets alors que j'ai toujours tout fait pour toi", j'enrage à son encontre en levant le doigt pour la faire taire.
J'étais prête à tout pour la protéger. Elle était le rayon de soleil qui me sortait de ma maison et de mon enfer. J'ai toujours voulu mieux la connaitre et même quand j'ai fait tout ce que je pouvais, elle a fini par me mentir et me trahir.Et pire que tout, elle se tient avec cet air coupable, comme si elle n'était pas cette fille mystérieuse et remplis de secrets. Je l'ai su dès l'instant où je l'ai rencontré que quelque chose n'allait pas, elle était beaucoup trop impulsive. Elle savait beaucoup trop bien se battre.
Elle vivait une double vie et elle avait décidé que je n'en fasse pas parti.
-"Evelyn, je voulais te protéger", assure t'elle en plongeant ancrant ses pupilles dans les miennes. "C'était dangereux que tu connaisses la vérité... Les vampires... Ils sont puissants et sans cœur, il ne ressente pas les émotions comme nous. Si tu avais su, tu aurais été une cible encore plus facile".
Lyssandra semble presque hésiter en finissant cette dernière partie. Ses doigts s'entremêlent et chaque petit détail me permette d'affirmer qu'elle n'est pas totalement sur d'elle.-"Une cible ?! C'est ce que je suis devenue de toute façon ! Mon père est mort, Lyssandra. Il est mort parce que je ne savais pas comment me défendre. Parce que je ne connaissais pas ce monde. Tu m'as laissée vulnérable", je m'insurge en jetant les tasses à thé contre le sol.
Il ne me restait rien que le nom des Shaffer à entonner en convention et la fortune qui allait avec. Je vais simplement devoir me battre au milieu d'une meute qui ne pense qu'à prendre mon argent et me dévorer comme si je n'étais rien.
VOUS LISEZ
Cursed Bloodlines [TOME 1]
VampireQue se passerait t'il si les créatures surnaturelles ne pouvaient ressentir que l'exaltation du sang et les plaisirs de la chair ? Ce serait le chaos. Après tout, un homme se sent t'il coupable d'écraser une fourmi ? Alors pourquoi un vampire se se...