La nuit tombe doucement sur mon domaine, enveloppant le grand manoir dans une lueur dorée. La musique et les rires résonnent dans les jardins illuminés par des lanternes suspendues aux arbres, créant une ambiance féérique.
C'est le soir de mon mariage, une célébration grandiose, organisée avec soin pour marquer cette union d'amour véritable, si rare à notre époque. Ma bien-aimée, Juliette, resplendit dans sa robe de satin blanc, et nous échangeons des regards complices, remplis d'une tendresse infinie.Je me fonds parmi les invités, saluant nobles et dignitaires venus de loin pour honorer notre union. Le champagne coule à flots, les discussions animées réchauffent l'atmosphère encore fraîche du début de soirée.
Mais, malgré l'euphorie ambiante, je n'attends de voir qu'une seule personne que j'ai fais quérir d'Europe.
Nikolay.
Mon ami de toujours, mon guide et mentor. Lorsque mes parents m'ont légués le manoir, tous on voulut s'emparer de ma fortune. Lui, m'a guidé pour gouverner comme un duc fort et bon.
Il est à mes yeux comme un second père.
Tous les regards se tournent vers l'entrée et un sourire innocent vient éclairer mon visage. Je sais déjà qu'il vient de se présenter sur le perron car dès qu'il fait son entrée, nul ne peut détourner ses yeux de son élégance.
Son charisme naturel et son sourire énigmatique captivent l'assistance, mais c'est son détachement apparent qui le rend si mystérieux. Il m'aperçoit au loin et s'avance vers moi, les mains dans les poches, l'air nonchalant.-"Zephyr, mon cher ami, il semble que vous soyez devenu un homme", dit t'il d'une voix douce, presque chantante, mais teintée d'une mélancolie que je ne peux définir.
Je le prend dans mes bras, d'une étreinte joviale, ne cachant pas mon bonheur de le retrouver.-"Nikolay, je n'aurais jamais pensé vous revoir à temps pour le mariage", m'extasié-je , ne pouvant cacher ma surprise ni ma joie de le voir ici, en ce jour si spécial.
Il esquisse un sourire doux et salue Juliette d'un baise main amicale.
-"Comment aurais je pu manquer une si joyeuse nouvelle que l'union d'une sublime demoiselle avec un homme de votre envergure", sourit Nikolay à pleine dent en attrapant une coupe de champagne.Nous discutons un moment, échangeant des souvenirs de notre jeunesse, des jours insouciants passés à explorer les terres de mes parents, avant qu'ils ne quittent ce monde trop tôt, me laissant avec des responsabilités bien trop grandes pour mes frêles épaules d'adolescent.
Nikolay avait été là, à mes côtés, me guidant avec une sagesse et une patience qui dépassaient son âge apparent.A mesure que la soirée avance, nous continuons de discuter, s'invitant même sur le balcon pour un peu d'intimité. A l'écart du tumulte de la fête, je peux sentir l'air frais me caresser le visage.
La vue depuis le balcon est splendide, les jardins illuminés contrastant avec la noirceur du ciel étoilé. Juliette se découpe dans l'obscurité son sourire éclairant chaque recoin où l'obscurité semble apparaitre.
Elle est vraiment magnifique.
-"Zephyr, vous êtes devenu un homme admirable, un duc respecté et aimé de ses sujets. Mais êtes vous heureux ? Est ce la vie que vous désiriez saisir depuis le début où êtes vous avide de connaitre plus de femmes, de richesses ou d'or ?", me questionne Nikolay.
Sa question me prend au dépourvu. J'ai presque l'impression qu'il cherche à me tester, à tester ma foie envers mon épouse, envers mon peuple et mon dieu que je chéris tant.
Mes sourcils se froncent et ma mâchoire se crispe. J'espère qu'il ne me pense pas noble à céder aux péchés de la gourmandise ou de la luxure. J'exècre ceux qui ne cherchent que le pouvoir et le plaisir.
Je resterais un homme droit et bon jusqu'à ma mort.
VOUS LISEZ
Cursed Bloodlines [TOME 1]
VampireQue se passerait t'il si les créatures surnaturelles ne pouvaient ressentir que l'exaltation du sang et les plaisirs de la chair ? Ce serait le chaos. Après tout, un homme se sent t'il coupable d'écraser une fourmi ? Alors pourquoi un vampire se se...