17🤖De métal et de thirium

144 21 2
                                    


— Tu as l'air de t'attacher à Connor.

— C'est toi qui dis ça ? répliqua Natalia, un sourire ironique aux lèvres, avant de lancer la balle dans le minuscule jardin pour occuper le Saint-Bernard.

Hank, tenant une nouvelle bouteille de bière, vint s'asseoir à ses côtés sur les marches de l'entrée, ses yeux suivant les mouvements désordonnés du chien.

— Au moins, Connor est programmé pour ne pas faire de conneries, dit-il en décapsulant sa bière avec un claquement sec.

— De quoi tu parles exactement ? demanda Natalia, se saisissant de la bière de son oncle avant même qu'il ait pu en prendre une gorgée.

— Je parle de confiance. Tu voudrais que je parle de quoi ?

Natalia réfléchit à Connor, rappelant son visage empreint de peur après sa confrontation mortelle avec le déviant à la Tour Stratford, et sa réaction protectrice lorsqu'elle était en danger.

Était-ce simplement le résultat des protocoles de son programme ou quelque chose de plus profond ? C'était la deuxième fois qu'il l'appelait "Nat" dans des moments critiques, et elle ne pouvait s'empêcher de remarquer combien sa voix se faisait plus douce avec elle, plus humaine, surtout lorsqu'ils étaient seuls.

Il y avait une chaleur dans son comportement qui la touchait bien plus qu'elle ne voulait l'admettre.

— Oh, rien. Mais tu compares vraiment un androïde à un humain ? demanda-t-elle, prenant une gorgée de bière, son regard se perdant vers l'obscurité qui enveloppait le jardin. Bordel, l'alcool de Detroit est vraiment insipide.

— Je pense que Connor est un déviant.

Natalia manqua de s'étouffer avec sa bière, surprise par la soudaineté de la déclaration. Elle reposa la bouteille sur la marche et se tourna vers lui, les sourcils haussés.

— Pourquoi tu dis ça maintenant ?

Hank soupira, passant une main sur son visage fatigué.

— C'est juste une intuition. Il a... il a quelque chose de différent. Même si c'est un androïde créé récemment par CyberLife, y'a un truc... Et puis j'ai vu sa manière de te regarder, de s'inquiéter pour toi. Ce n'est pas normal, Nat.

Natalia resta silencieuse un moment car elle en était déjà arrivée à cette conclusion mais n'avait jamais voulu la formuler à voix haute comme son oncle.

— Et si tu as raison ? Si Connor est vraiment un déviant, qu'est-ce que ça change ? demanda-t-elle finalement, sa voix trahissant une certaine anxiété. Il nous a déjà sauvé la vie, plus d'une fois.

— Un déviant, c'est imprévisible. Je commence vraiment à apprécier Connor comme... enfin bref, ça me fait flipper, Nat ! Bordel, j'ai juste peur qu'on se fasse avoir par une machine ! Je ne veux pas que ma gamine se retrouve avec le cœur en miette à s'être trop attaché à un androïde.

— Je ne suis plus une « gamine », tonton. Je suis une femme adulte qui fait ses propres choix.

— Tu as des sentiments pour lui, n'est-ce pas ? insista Hank.

Natalia sursauta légèrement, surprise par la directivité de son oncle. Elle secoua la tête, déconcertée par la question, puis détourna le regard vers le jardin obscurci par la nuit.

— On parle d'un androïde.

— Non, on parle de Connor.

— Est-ce que ça change quelque chose ?

Thirium Heart | Detroit Become HumanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant