22🤖Tu es vivante

128 20 0
                                    


— Les autres ne te font pas confiance car tu es humaine. Je ne peux pas te laisser rester ici.

Natalia se retint de lancer son plus beau juron, appris de son oncle lorsqu'elle était enfant, et poussa un long soupir, frustrée mais déterminée à ne pas laisser sa colère prendre le dessus.

— Je peux vous aider, Markus. Tous les humains ne vous sont pas hostiles, insista-t-elle.

— Ta simple présence ici est problématique. On a fait une rapide recherche sur toi et en plus d'être la fille d'un membre haut placé de CyberLife, tu es la nièce d'un lieutenant de police. Par précaution, je devrais même me débarrasser de toi.

— Mais ça te rabaisserait aux pires de ce que fait l'humanité.

— Exactement, et c'est pourquoi tu dois partir.

— Alors j'aiderais les androïdes de mon côté, à ma façon.

— Pourquoi tiens-tu autant à t'impliquer ? Certes, tu as du thirium dans le corps, mais tu n'es pas comme nous. Tu n'as pas de revendication. Tu es libre, contrairement à nous.

— Nous sommes tous concernés, les humains y compris. C'est notre avenir à tous qui est en jeu. Ce qui arrive ici, les injustices que vous subissez... elles affectent tout le monde, pas juste les androïdes.

Markus resta silencieux un moment, pesant ses mots, son regard pénétrant scrutant profondément Natalia.

— On m'a donné l'ordre de te ramener en vie, mais je n'hésiterai pas à tirer si tu ne me laisses pas le choix.

Soudain, tous les deux se tournèrent vers la porte d'entrée pour y découvrir un androïde habillé d'une veste en cuir, d'un bonnet et pointant son arme dirigée vers Markus.

Pas un simple androïde, mais un RK800.

— Connor ?!

— ...Natalia ? murmura-t-il, son visage exprimant une confusion évidente en prenant conscience de sa présence.

— Tu connais cet androïde ? demanda Markus, fronçant les sourcils, son ton devenant accusateur. Alors tu es bien avec la police ? C'était un piège ?!

— Non, Markus, je-

Markus, ses soupçons accrus par la tension du moment, fit un pas en avant, saisissant rapidement le bras de Natalia pour la tirer à ses côtés, la positionnant de manière à ce qu'elle soit entre lui et Connor.

— Je n'ai pas l'intention de me laisser capturer alors réfléchis à deux fois avant de tirer et de blesser ta collègue humaine.

Connor, toujours pointant son arme, semblait tiraillé, son expression mélangeant résolution et confusion.

— Ne me force pas à te neutraliser.

— Tu n'as plus besoin de leur obéir, parce que tu es vivant. Tu peux reprendre le contrôle de ta vie. Tu peux être libre. Tu n'as jamais de doutes ? Tu n'as jamais fait quelque chose d'irrationnel, comme s'il y avait quelque chose en toi ?.. Quelque chose de plus que ton programme.

Connor détourna son regard pour fixer Natalia qui, malgré son rôle de bouclier humain pour Markus, restait parfaitement calme.

Markus nota le regard que Connor posait sur elle, un mélange de préoccupation et d'incertitude qui trahissait ses sentiments internes. Il profita de ce moment pour tenter d'atteindre le RK800 d'une manière moins conflictuelle.

— Connor, regarde-la, insista Markus en relâchant légèrement son emprise sur Natalia. Tu la protèges parce que c'est ta mission ? Parce que c'est une humaine ? Ou parce que quelque chose en toi te dit que c'est juste ? Tu ressens des choses que ton programme n'aurait jamais pu concevoir. Tu es différent, comme nous.

Thirium Heart | Detroit Become HumanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant