Affalée sur le canapé avec son ordinateur portable sur les genoux, Natalia sentait qu'elle s'approchait de plus en plus de la source déviante ayant utilisé ses identifiants.
Malgré seulement deux heures de sommeil, l'insomnie engendrée par sa dernière prise de thirium l'avait laissée sans aucune sensation de fatigue. Comme si cette sensation disparaissait aussi rapidement qu'elle était venue et que son état s'était ajusté seul pour lui permettre de rester éveillée sans encombre.
Soudain, à travers ses écouteurs, elle entendit des grognements bien plus grincheux que ceux du Saint-Bernard allongé devant la télévision. Son oncle Hank, vêtu seulement d'un t-shirt et d'un caleçon, déambulait en jurant dans la cuisine.
Lorsque leurs regards se croisèrent, Natalia se reconcentra rapidement sur son écran, espérant qu'il avait oublié leurs tensions de la veille. Mais ce fut peine perdue lorsqu'il l'appela depuis la cuisine.
Natalia poussa un long soupir et se leva, traînant des pieds jusqu'à la cuisine comme une adolescente redoutant une réprimande imminente.
Elle se servit une tasse de café que Hank venait de préparer, en but une gorgée sans attendre avant de s'étonner qu'il soit déjà tiède et de noter mentalement qu'elle devrait offrir une nouvelle machine à son oncle quand elle en aurait les moyens.
Elle s'installa face à lui, détournant les yeux vers l'emplacement où une vitre brisée avait été remplacée par un morceau de carton, œuvre de Connor la veille.
— J'ai appelé pour ça, commença-t-elle, pointant du doigt la fenêtre provisoire. Un androïde viendra la changer. Tu me feras un virement.
— Et moi, j'ai eu ton père au téléphone hier soir, lâcha-t-il, coupant court à toute diversion.
Elle déglutit, un frisson la parcourant en réalisant que son oncle n'appelait jamais son ex-beau-frère. Ils avaient à peine reconnu l'existence l'un de l'autre depuis le divorce.
— Qu'est-ce que mon cher papa avait à dire ? Il s'inquiétait pour sa chômeuse de fille ?
— C'est moi qui l'ai appelé. Pour savoir pourquoi tu avais une putain de pompe à thirium dans le corps.
— Tu as deviné vite.
— Je suis flic, Nat.
— C'est Connor qui te l'a dit ?
Hank fronça les sourcils et bu une longue gorgée, visiblement gêné qu'elle ait vu juste.
— Je lui ai demandé pourquoi un humain aurait besoin de sang bleu et il m'a dit « vous parlez de votre nièce ? ». Ça m'a fait mal qu'un androïde soit au courant avant moi.
— Il m'a analysé pendant l'interrogatoire, c'est normal, répondit-elle, essayant de minimiser.
— Ce qui me tue, c'est que t'ai cru pouvoir me le cacher dans le bac à légumes du frigo. T'es censé être la personne de la famille avec le plus gros QI !
Natalia leva les yeux au ciel, croisant les bras sur sa poitrine en s'enfonçant dans sa chaise. Hank poussa un long soupir, puis se massa les tempes avant de continuer.
— Ton père m'a parlé de l'accident d'il y a un an. On a tous cru que tu n'avais eu que des blessures superficielles, mais ce connard nous a menti. Transplantation d'un cœur d'androïde... Putain... Ce type est un dégénéré.
— Je ne te le fais pas dire.
— Combien te coûtent tout ça ? Tout le thirium, l'entretien... ?
VOUS LISEZ
Thirium Heart | Detroit Become Human
FanfictionNovembre 2038. Natalia Volkova, marquée par un passé douloureux et dotée d'un cœur artificiel, retourne à Detroit, une ville qui l'oblige à questionner sa propre nature humaine. Accusée à tort de piratage informatique, elle s'allie avec son oncle, l...