— Tu es inconsciente, tu sais ça ? Je vais appeler ta mère.
— Essaye toujours, et je piraterai ton compte pour te prendre un rendez-vous chez le psy, rétorqua Natalia avec un sourire narquois.
— Et toi, tu commences à m'énerver avec cette pièce, Connor, grommela Hank en lui volant sa pièce.
— Désolé, lieutenant.
— Nat, tu restes derrière. Connor, fouille mais garde un œil sur elle aussi. Cette fille est certes brillante, mais parfois, elle agit comme si elle n'avait pas tous ses neurones.
— Hey, je suis juste là.
— Je vois bien que t'es là et pas en taule après avoir piraté les serveurs de la police. Bordel.
Les portes de l'ascenseur de la Tour Stratford s'ouvrirent sur le 79ème étage, bondé de policiers, de membres du SWAT et d'autres experts en sécurité.
— Salut, Hank, lança un policier avant de hocher la tête en signe de salutation à Natalia.
— Merde, qu'est-ce qui se passe ici ? Il y avait une fête et personne ne m'en a parlé ?
— Ouais, c'est partout dans l'actualité, donc tout le monde s'y met... Même le FBI veut avoir sa part dans l'action...
— Ah bon sang, maintenant on a les fédéraux sur notre dos... Je savais que ça allait être une journée de merde... Alors qu'est-ce qu'on a ?
— Un groupe de quatre androïdes... Ils connaissaient le bâtiment et étaient très bien organisés. J'essaie encore de comprendre comment ils sont arrivés jusqu'ici sans se faire remarquer.
— Je peux peut-être aider là-dessus, intervint Natalia, s'avançant.
— C'est ma nièce, précisa Hank.
— Ah, ta fameuse fierté ?
— La ferme, Chris.
La jeune femme esquissa un sourire avant d'observer le couloir, tout comme Connor, qui écoutait attentivement le briefing.
Elle se pencha vers lui et murmura :
— Pourquoi tu as balancé à mon oncle ce qu'on a fait hier après-midi ?
— J'opère sous les directives de CyberLife, et cela constituait un élément crucial de notre mission, répondit Connor avec une précision clinique.
— Et pour ce qui s'est passé ensuite ? Ça, tu ne l'as pas dit, n'est-ce pas ?
— Ça n'avait pas d'intérêt.
Les mots de Connor, dépourvus de toute chaleur, la piquèrent au vif.
Jusqu'alors, Natalia avait parfois cru déceler chez lui des traits presque humains mais aujourd'hui, face à son imperturbabilité, elle ne voyait plus qu'une machine.
Un simple outil, dénué des nuances qu'elle avait vues ou, peut-être, imaginées.
Soudain, Connor changea de sujet, son ton toujours aussi détaché.
— Il y a des caméras dans le couloir. Le personnel aurait vu ce qui se passait... Pourquoi les a-t-il laissé entrer ?
— Peut-être qu'ils n'ont pas surveillé les caméras, supposa Hank, son regard scrutant les écrans de sécurité.
— Nous avons stocké les androïdes de la station dans la cuisine, ajouta Chris, son front se plissant sous la tension.. Il n'y a aucune preuve de leur implication, mais nous ne savions pas quoi faire d'autre avec eux.
VOUS LISEZ
Thirium Heart | Detroit Become Human
FanfictionNovembre 2038. Natalia Volkova, marquée par un passé douloureux et dotée d'un cœur artificiel, retourne à Detroit, une ville qui l'oblige à questionner sa propre nature humaine. Accusée à tort de piratage informatique, elle s'allie avec son oncle, l...