14🤖Dasvidaniya

146 19 0
                                    


— Nat, tu viens ? On doit emmener les pièces à conviction au poste.

— Hm. J'arrive.

Depuis l'incident sur le toit il y a une demi-heure, Natalia sentait toujours les pulsations de sa pompe à thirium battre fortement dans sa poitrine.

Elle croisa le regard troublé de Connor avant de se diriger vers la cuisine de la salle de diffusion.

— Ah, merde. J'avais oublié.

Les trois androïdes responsables de la surveillance avaient été placés dans cette pièce, en attente d'une décision sur leur sort. Natalia, qui comptait calmer l'agitation de son cœur avec du sang bleu, rangea son kit dans son sac avant de s'approcher d'eux.

Les trois modèles, identiques, affichaient des expressions vides et insondables.

Elle resta un moment debout devant eux, bras croisés, repensant aux vidéos de surveillance qu'elle avait récupérées. Soudain, une réalisation la frappa : l'un des androïdes avait dû observer l'attaque sur les caméras de surveillance sans rien dire.

Cela signifiait qu'un déviant se trouvait parmi eux.

Consciente que les interroger ne donnerait probablement rien, elle n'avait ni l'expérience de son oncle ni les capacités d'analyse de Connor, Natalia était cependant persuadée de pouvoir identifier le déviant.

Elle les fixa intensément, un à un, sans parvenir à distinguer de différence notable entre eux, puis une idée audacieuse lui vint.

Sortant son kit, elle déballa devant eux sa seringue, prenant une profonde inspiration. Puis, tirant parti de ses cours de théâtre au collège, elle se lança dans une performance en russe parfait :

Mon gouvernement m'a envoyé ici pour enquêter sur rA9. Ces idiots d'Américains n'ont rien vu mais moi je sais. J'ai vu la vidéosurveillance et je sais que l'un d'entre vous est un déviant.

Connaissant la capacité des androïdes à comprendre toutes les langues, elle exploita les tensions géopolitiques entre la Russie et les États-Unis concernant l'Arctique pour renforcer son rôle.

Elle se redressa, tenant fermement la seringue, un sourire sinistre ornant ses lèvres :

Je n'ai pas le temps de vous interroger un à un, alors voilà ce qu'il va se passer. Vous allez être éteint. Nous allons fouiller votre mémoire et vous déchirer morceau par morceau pour analyse. Je m'en fous de votre désir de liberté. Tout ce que mon pays veut, c'est du thirium. Et je vais me servir à la source.

Natalia se tenait devant les trois androïdes, manipulant sa seringue de manière provocante. Sa voix, chargée d'un mépris feint, résonnait dans la pièce.

Honnêtement, je hais les machines. Vous n'êtes que des tas de ferraille et vous osez revendiquer des droits ? Chez moi, les androïdes ne sont que des esclaves bons à ramasser nos merdes. Ici, aux États-Unis, vous n'avez pas été correctement conditionnés. En Russie, un déviant comme vous serait déjà démonté et ses pièces exposées sur la place Rouge comme avertissement.

Elle accentua son rôle, jouant sur les stéréotypes les plus sombres pour provoquer une réaction.

En déambulant lentement devant eux, elle surveillait chaque micro-expression, chaque petit signe qui pourrait trahir le déviant parmi eux.

Vous pouvez dire adieu à Jéricho.

À ces mots, elle remarqua un léger frémissement chez l'un des androïdes, une hésitation dans ses yeux qui se déplaçaient furtivement vers ses congénères.

Thirium Heart | Detroit Become HumanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant