3🤖Le beau con

178 24 9
                                    


— Est-ce que je pourrais parler au Lieutenant Anderson ? S'il vous plait ?

Assise dans la salle d'interrogatoire, Natalia sentait le poids de l'attente peser sur ses épaules. La pièce était austère, éclairée par une lumière blafarde qui semblait amplifier l'atmosphère oppressante qui y régnait.

À peine arrivée au poste de police, elle avait cherché son oncle du regard et tenté d'expliquer à l'inspecteur Reed qu'il pouvait confirmer son innocence, en vain. Elle avait un instant pensé que Gavin pourrait physiquement lui plaire, jusqu'à ce qu'il la traite sans respect comme si sa culpabilité était déjà prouvée.

« Quel beau con » pensa-t-elle en agitant ses doigts sur la table.

Elle se demandait ce qui se passait à l'extérieur de la salle, si les policiers étaient en train de rassembler des preuves contre elle, si quelqu'un croyait en son innocence.

Soudain, le bruit sourd d'une porte qui s'ouvre la fit sursauter, rompant le silence oppressant qui régnait dans la pièce. Gavin Reed entra, son regard toujours aussi dur et insondable, et s'installa en face d'elle, de l'autre côté de la table.

Natalia leva la tête vers lui mais ses yeux restaient froids, impénétrables, et elle détourna le regard, se sentant plus seule que jamais.

— Natalia Volkova, eh ben, t'es pleine de surprise ! dit-il enfin d'un ton désagréable. Fille de Mikhael Volkova mais surtout fille d'Helena Anderson, la sœur de notre cher lieutenant alcoolique !

— Laissez-moi parler à mon oncle et-

— Ce n'est pas parce qu'il est flic que tu vas t'en sortir, l'interrompit-il. Tes identifiants ont été utilisés pour accéder au système de la boutique d'électronique et voler des données bancaires. Les traces numériques nous mènent directement à toi. En quelques minutes à peine, tu as dérobé plusieurs milliers de dollars.

— Je vous jure que ce n'est pas moi.

— Experte en cybersécurité diplômée de Caltech, la vache ! Et qui d'autre est-ce que ça pourrait être, hein ? Il n'y a que toi qui peux avoir accès à tes identifiants. Aucun autre humain ne le pourrait.

Natalia hésita à accuser l'androïde du magasin sans preuve et se contenta de s'enfoncer dans sa chaise inconfortable.

— Tu n'as aucun logement ici, pas de travail et certainement un compte en banque qui me donnerait presque envie de te jeter quelques billets. Tu avais toutes les raisons de voler ses informations.

— Mais justement, si mon compte est vide, alors où serait tout cet argent volé ?

— C'est pour ça que t'es là. À toi de nous le dire.

— Je n'ai rien à cacher, répliqua-t-elle d'une voix ferme, essayant de garder son calme malgré le frisson de dégoût qui lui parcourait l'échine.

Gavin ricana et se pencha légèrement en avant, son regard fixé sur elle avec une lueur d'intérêt mal placée.

— Tu sais, tu es plutôt mignonne quand tu es en colère, murmura-t-il, un sourire carnassier étirant ses lèvres.

Natalia sentit la nausée lui monter à la gorge alors qu'elle reculait instinctivement, cherchant à s'éloigner de cet homme détestable.

— Écoutez, je ne suis pas ici pour jouer à vos petits jeux, cracha-t-elle, son ton empreint de mépris. Je suis innocente, et je ne vais pas vous laisser me traiter comme une vulgaire pièce de viande.

Gavin laissa échapper un rire désagréable et alors que la tension montait dans la salle d'interrogatoire, la porte s'ouvrit brusquement sur Hank Anderson.

Thirium Heart | Detroit Become HumanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant