25🤖Le vrai Connor

129 17 4
                                    


— Natalia Volkova, je viens voir mon père. J'ai rendez-vous.

— Et l'androïde avec vous ?

— Modèle Connor RK800 n° 313 248 317-51.

« Identification réussie. »

— Ok. Allez-y.

Les portes imposantes du seul pont menant à la tour de CyberLife s'ouvrirent lentement, révélant un passage qui semblait engloutir leur taxi autonome. Alors qu'ils s'engageaient sur le pont, la nuit enveloppait tout, intensifiée par une chute de neige dense qui tourbillonnait autour d'eux, les flocons illuminés par les phares du véhicule créant une atmosphère presque surréelle.

Le contraste entre la tranquillité extérieure et l'intensité de leur mission faisait monter l'anxiété de Natalia, qui passait nerveusement ses mains moites sur le tissu de son élégant tailleur bleu marine.

Soudain, la main de Connor vint trouver la sienne, une étreinte rassurante qui la calma immédiatement. Lui, droit et stoïque dans son uniforme de RK800, incarnait parfaitement son rôle d'androïde programmé, malgré les émotions qui, il le savait, commençaient à émerger en lui.

Alors que la voiture ralentissait, s'approchant de leur destination, Natalia se tourna silencieusement vers lui. Avec un geste tendre, elle ajusta le nœud de sa cravate noire, lissant les plis avec une précision méticuleuse.

Connor lui offrit un bref sourire, un éclat de chaleur dans ses yeux marron avant de replacer son masque d'imperturbabilité juste au moment où la porte s'ouvrit.

Le claquement des talons de Natalia sur la neige fraîche résonnait dans le silence nocturne alors qu'elle ajustait fermement son manteau et avançait avec une détermination palpable. Connor, dans son sillage, affichait une posture impeccable, tout aussi résolue.

À leur arrivée dans le hall d'entrée imposant de la tour CyberLife, leur progression fut brusquement interrompue par un détachement de soldats.

— Nous ne pouvons pas laisser l'androïde vous accompagner, annonça fermement l'un des gardes, son regard fixé sur Connor.

— Son aide est pourtant essentielle à ma mission, insista Natalia.

— Vous pouvez passer, mais lui, nous l'escorterons personnellement une fois que vous serez en sécurité à l'intérieur. Nous avons nos ordres.

Natalia échangea un bref regard avec Connor avant d'acquiescer résolument. Elle s'avança vers le scanner de sécurité. L'appareil bourdonna brièvement, déclinant son identité et lui permettant de pénétrer dans le cœur même de l'organisation qui, jusqu'à ce jour, avait orchestré son destin et celui de tant d'autres.

Elle se dirigea d'un pas décidé vers l'ascenseur monumental qui desservait les étages de la tour CyberLife. Elle appuya sur le bouton appelant l'ascenseur, ses pensées tourbillonnant autour du plan risqué qu'elle et Connor avaient concocté. Les portes s'ouvrirent silencieusement devant elle, et elle pénétra dans la cabine vide.

— Natalia Volkova, niveau -49.

— Reconnaissance de voix validée. Accès autorisé à l'Entrepôt. Bon retour à CyberLife, mademoiselle Volkova.

L'ascenseur l'emmena dans les entrailles de la tour, là où se trouvaient les unités de production et les androïdes en attente d'activation. Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, Natalia fut accueillie par un spectacle imposant.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur un vaste entrepôt baigné dans une lumière bleutée, où s'alignaient des milliers d'androïdes en sommeil, disposés en rangées parfaites qui s'étendaient à perte de vue sous un plafond structuré en motifs géométriques complexes.

Thirium Heart | Detroit Become HumanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant