Chapitre 24

13 5 0
                                    

Lorsqu'Aysia ouvrit les yeux, le soleil était à peine levé, une fine brume couvrait le sol et lui donnait un aspect laiteux. L'humidité matinale la saisit de plein fouet lorsqu'elle sortit de sous sa couverture et elle fut parcourut d'un frisson. À côté d'elle Angoon émergeait aussi et devait avoir à peu près la même tête qu'elle. Au bord du fou rire elle porta une main à sa bouche en fixant son ami qui s'essuya du revers de la main en pouffant. Quant au reste des adultes ils étaient tous face à la rivière et débattait sur la manière de la traverser.

- Vous ne nous avez pas réveillés ? demanda Aysia en se frottant les yeux du revers de la main.

- Vous aviez besoin de dormir, répondirent simplement Tsaarik et Edmun en chœur.

Ils n'avaient pas tort, la jeune fille avait beau avoir fait une nuit complète elle se sentait encore épuisée. Les quatre adultes arrêtèrent leurs travaux et vinrent rejoindre les deux adolescents pour un petit déjeuner bien mérité.

- Bien dormi ? interrogea Edmun.

- Plutôt bien pour une nuit à la belle étoile, répondit Angoon.

- Tu m'étonnes, je t'ai entendu ronfler toute la nuit, le taquina Aysia en se retenant de se moquer de son réveil, sans parler de...

La jeune fille ne termina pas sa phrase et mima d'un mouvement de la main le filet de bave qu'arborait Angoon à son réveil.

Le jeune homme la regarda d'un air faussement offusqué avant d'exploser d'un rire franc.

Le plus difficile pour les trois guerrier, tous plus têtus les uns que les autres, fut de se mettre d'accord sur la façon de procéder pour la suite.

Certains voulaient couper des rondins de bois afin de traverser au-dessus de l'eau, d'autre voulaient que Toakoo les portent un par un pour les emmener de l'autre côté – proposition qui fut immédiatement rejetée par Aysia – et pour les plus courageux seulement traverser à la nage.

- Et si on tressait une liane et qu'on l'accrochait de l'autre côté de la rivière de manière à ce qu'on puisse s'y raccrocher pour traverser sans se faire emporter, proposa Aysia au-dessus du brouhaha.

Tous s'arrêtèrent dans leur discussion et la regardèrent avec étonnement. Pourquoi n'y avaient-ils pas pensés plus tôt ?

- Bien évidemment, c'était ma prochaine proposition, lâcha Angoon tandis que son amie levait les yeux au ciel.

- C'est une excellente idée en tout cas, félicita Edmun.

La jeune fille ne put s'empêcher de sourire. Elle je ta alors un regard furtif à son loup et lui fit un clin d'œil victorieux.

- Et j'ai une bonne nouvelle ! lança Ogmioss jusque là un peu à l'écart, nous n'allons même pas avoir besoin de tresser des lianes, j'ai prit avec moi une longue corde. Elle devrait faire l'affaire !

- Super ! s'écrièrent ses compagnons à l'unisson.

- Vous voyez que j'ai bien fait de prendre beaucoup d'affaires, lança fièrement le vieil homme.

Ses amis confirmèrent par des signes de têtes vigoureux.

- Eh bien allons-y, alors ! s'écria Angoon.

Tous se mirent alors en route et replièrent le campement en quelques minutes seulement. Quand ils eurent terminé ils se tournèrent tous du même temps vers Ogmioss qui semblait fort embarrassé.

- Eh bien, il ne nous reste plus qu'à trouver dans quel sac j'ai rangé ma corde, lança timidement le vieil homme en se passant une main nerveuse dans la barbe.

la légende des pierres sacrificiellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant