- Mais on n'est pas obligé de rentrer au village, hein ? On peut passer par un autre endroit, suggéra Angoon la voix tremblante après de longues minutes de silence.
Ses amis ne répondirent pas tout de suite. Chacun semblait prit dans un tourbillon destructeur qui menaçait de faire flancher leur motivation à tout moment.
- On pourrait, mais des soldats sont peut-être caché tout autour du lac, et si ce n'est pas le cas alors ils nous prendront par les côtés et nous auront encore moins de chance de nous en sortir, répondit Edmun d'une voix calme mais tranchante. C'est certainement cela qu'ils attendent de nous.
- Alors qu'est-ce qu'on fait ? demanda Aysia dont la voix trahissait son angoisse.
Personne ne répondit, ils regardaient tous le petit village. Des flammes s'échappaient encore des fenêtres et des volutes de fumées s'échappaient vers le ciel grisé par les nuages.
- Nous allons rentrer au village. Aysia et Angoon vous essaierez de vous échapper pendant que nous ferons diversion, ordonna Edmun, vous avez initié cette quête ensemble, vous la finirez ensemble.
Les deux adolescents se regardèrent d'abord choqué puis furieusement inquiet.
- Mais c'est bien trop dangereux, vous n'allez pas survivre ! s'écria Angoon en premier.
- Si nous ne faisons pas ainsi, alors nous mourrons tous ! répliqua le guerrier en tentant de garder son calme.
Angoon resta hébété il ne voulait pas sacrifier la vie de ses amis. Certes Aysia et lui avait débuté la quête mais ils n'arriveraient pas pour autant à abandonner ses amis vers une mort certaine pour autant.
Mais en même temps le guerrier avait raison même tous ensemble ils ne pourraient rien contre cette armée. Même avec toute la volonté du monde, ils étaient en infériorité numérique.
- J'ai peut-être une autre solution, murmura Aysia pensive.
Toute l'attention se porta soudain sur elle mais ses yeux restaient fixés dans le vague au loin.
- Golrick doit forcément savoir qui je suis et que c'est moi qui ai les pierres, il ne nous laisserait pas partir aussi facilement. Il faut que l'on se répartisse les pierres. Nous n'avons qu'à faire deux groupes. Aloïssa, Angoon et Ogmioss vous partirez avec le pendentif, votre but premier sera de vous enfuir et de trouver la dernière pierre. Edmun, Tsaarik et moi nous gardons les autres pierres et on essaiera de retarder les forces de Golrick pour que vous puissiez partir.
Un silence de plomb s'abattit sur le bateau tandis que tous les regards restaient figés sur Aysia qui tentait de garder une certaine contenance.
- Sauf que si vous tombez entre les mains de Golrick, il aura les deux premières pierres, objecta Angoon qui était encore moins prêt à abandonner Aysia.
La jeune fille le regarda tristement, elle non plus ne souhaitait pas qu'ils se séparent.
- Mais si vous prenez tout, alors il aura les pierres et le pendentif. Il faut simplement que vous réussissiez à partir...
Un silence s'installa tandis que chacun essayait de se visualiser le plan de la jeune fille.
- Cela me paraît un peu fou, mais je crois que c'est la meilleure solution, fit remarquer Tsaarik.
Ses amis restèrent silencieux, le regard pensif.
- Vous n'êtes quand même pas sérieux ?! demanda Angoon furieux, vous allez laisser Aysia sur le champ de bataille sans rien dire ?!
Ses coéquipiers le regardèrent tristement, eux non plus n'avait pas envie de laisser la jeune fille face à un tel danger. Malheureusement, s'ils voulaient réussir il le faudrait.
VOUS LISEZ
la légende des pierres sacrificielles
FantasíaQuatre ans après l'assassinat des ses parents Aysia vit recluse dans la forêt. Elle tente d'offrir une bonne éducation à sa petite sœur. Mais lorsque la Barrière magique qui protège Iselgarde des monstres tombe, son destin va changer du tout au tout...