Le roi des Nautuas se dirigea vers le jeune homme, il le dominait d'au moins une tête. Il avait reprit son regard menaçant et son sourire sournois, il s'approcha lentement dans la direction d'Angoon qui se mit à trembler comme une feuille et déglutit bruyamment. Une fois arrivé face à lui le jeune homme dû presque se tordre le cou pour apercevoir le visage dur du chef des Nautuas. Celui-ci le regarda avec un regard tranchant avant d'éclater de rire.
- Je l'aime bien celui-là ! s'écria le Nautua dans un éclat de rire en donnant une tape dans le dos du garçon qui faillit s'en étouffer, lui au moins il sait parler !
Surpris et soulagé Angoon ouvrit d'abord de grands yeux puis lança un regard plein de fierté à ses amis qui éclatèrent d'un rire nerveux.
- Trêve de plaisanterie, lança soudain le roi des Nautuas qui stoppa net les moindres ricanements, j'accepte de vous laisser chercher ce que vous voulez si cela est si urgent. En revanche, je ne souhaite pas que qui que ce soit soi au courant. Et dès que vous aurez trouvé ce que vous cherchez vous repartez d'où vous venez.
Son ton avait été clair. Ils n'en parleraient à personne. Ils acquiescèrent de simples signes de têtes.
- Vous pouvez y aller, fit-il en les incitants à sortir.
Aysia et ses amis ne se firent pas prier, ils saluèrent le roi des Nautuas et sortirent précipitamment de la pièce.
- Vous vous souvenez de par où sommes-nous passés à l'aller ? demanda Angoon une fois qu'ils furent dans le couloir.
- Par là... je crois, répondit Aysia d'un ton hésitant.
Un silence se fit dans le large corridor. Ils regardèrent tour à tour vers la droite puis vers la gauche, tentant de se remémorer par où ils étaient passé. Mais personne n'avait songé à retenir le chemin.
- Je peux peut-être vous aider, suggéra une voix derrière eux les faisant tous sursauter.
Lorsqu'ils se retournèrent tous à l'unisson comme s'ils ne faisaient qu'un, ils se retrouvèrent nez à nez avec une jeune Nautua. Sa peau bleue et parfois violette était recouverte du même genre d'écaille que ses congénères et elles brillaient de mille feux. Lorsque ses grands yeux du même violet rencontrèrent ceux d'Aloïssa, celle-ci lui offrit un large sourire.
- Lyia ? Lyia, c'est bien toi ?! s'exclama la jeune femme.
- En personne, lui répondit la Nautua avec le même entrain.
Les deux femmes se jetèrent dans les bras l'une de l'autre et restèrent un instant dans cette position avant de se décoller.
- Cela fait tant d'année, tu es magnifique ! lança Aloïssa à son amie.
- Toi aussi, tu as tellement changée !
Aloïssa semblait si heureuse de revoir celle qui semblait être son amie d'enfance. Elle se retourna vers ses amis et la présenta.
- Mes amis, je vous présente mon amie d'enfance, Lyia ! Lyia je te présente mes compagnons de route !
Ils se saluèrent tous de la main avec de grands sourire chaleureux.
- Je croyais que les humais étaient interdit dans le lac ? demanda alors Angoon.
Les deux amies se regardèrent amusées.
- Nous aimons braver les interdits, fit Aloïssa avec un large sourire.
- Qu'est-ce qui t'amène ici ? demanda Lyia alors que la question lui brûlait les lèvres depuis qu'elle les avait aperçu quelques minutes auparavant.
- C'est une longue histoire ! s'exclama Aloïssa en se passant une main sur le visage.
La jeune femme hésita un moment avant de se lancer :
VOUS LISEZ
la légende des pierres sacrificielles
FantasyQuatre ans après l'assassinat des ses parents Aysia vit recluse dans la forêt. Elle tente d'offrir une bonne éducation à sa petite sœur. Mais lorsque la Barrière magique qui protège Iselgarde des monstres tombe, son destin va changer du tout au tout...