Moussa- Quoi ?
Aziz- sérieusement ?
Je soupire en guise de réponse car ils voient mon désintérêt concernant les explications .
Aziz- mais en même temps c'est un soulagement d'apprendre que t'es pas le fils de ce bâtard.
Moussa- ouais carrément ! Ouais moi déjà que je le supportais mal.
Aziz- moi je dis qu'il ya beaucoup à éclaircir dans cette histoire.
Moi- Ouais beaucoup de choses même j'y réfléchirais à tête reposée.
Moussa commence à sourire comme un taré ce qui souligne notre incompréhension.
Aziz l'interroge du regard, et moi je fronce les sourcils comme d'habitude.
Lui- Miriam ne voulait rien avoir avec toi parce que c'était hors de question qu'un Ben Ammar puisse avoir une quelconque relation avec elle.
Alors c'était pour ça qu'elle était si désagréable avec moi . Parce que j'étais le fils de cet homme .
Je souris intérieurement face à cette révélation j'ai hâte de lui dire que je ne suis pas son fils .
Mais pourquoi t'as hâte au faite ?
Je sais pas esprit arrête de m'embrouiller avec tes pensées folles là.
Aziz- eh tu sais bien que Miriam n'a pas le profil d'être une bonne épouse !
Ils rigolent tout les deux et moi comme d'habitude j'ai mon sourire en coin qui démontrait mon amusement.
Aziz- mais attendez !
Désormais il avait toute notre attention.
Lui- ton père meurt d'un accident mystérieux alors que la famille de ton p.... Je veux dire de Hakim et la tienne étaient des ennemis et tout juste après t.. Hakim essaie de se mettre avec ta mère lui faisant croire qu'il était contre les manigances de sa famille tu crois pas c'est peut-être une histoire de vengeance ou de règlement de compte .
Moussa- mais dans ce cas c'était avec la famille de ta mère pourquoi il s'en prends aux autres ?
Moi- ou peut-être parce qu'il aimait ma mère.
Aziz- qui ça Hakim ?
Moussa- mais wesh ! Comment peut on faire ces genres de choses si on aime la personne.
Je prends ma tête ma tête entre mes mains en posant mes coudes sur la table et soupire .
Moi- je sais pas tout est si mélangé dans ma tête que je n'arrive pas à bien réfléchir.
Moussa- sérieux moi je prendrai ça pour une bonne nouvelle .
Moi- parce qu'il n'y a pas que ça !
Aziz- je le savais !
Je prends une grande inspiration et baisse la tête je sens déjà mes larmes qui veulent monter mais je suis un homme je me dois d'être fort .
Je sens une main sur mon épaule je sais déjà que c'est Moussa.
Aziz- tu peux tout nous dire nous serons là frère !
Moi- ma mère ! Elle n'a pas pu être guérit...et il lui reste peu de temps à vivre .
Je sens quelqu'un passer près de moi avant d'entendre un bruit de verre qui se brise .
...- AÏE PUTAIN !
Je lève la tête pour inspecter notre élément perturbateur.
Moussa sifflait entre ses dents en essuyant son pantalon.
VOUS LISEZ
Asmaa & Nasser: AMOUR TOXIQUE
Ficțiune adolescențiParfois on vit avec des personnes sans vraiment les connaître puis on rencontre ceux qui nous aide à survivre