CHAPITRE 04|❛ Chasse à l'homme ❜

35 4 6
                                    

Le soleil était déjà haut dans le ciel quand Sage trouva un point d'eau. Elle but avidement et se passa de l'eau sur sa nuque endoloris. La fatigue brouillait sa vision, mais le repos attendrait. Il ne faudrait que quelques heures aux elfes pour la rattraper.

Sa soif étanchée, Sage poursuivit sa course, traversant frondes et ruisseaux pour brouiller ses traces.

Pendant ce temps, le capitaine Thalion et ses hommes suivaient la piste laissée par Sage. Aux abords du camp, les traces étaient légères, évoquant plus un animal qu'un homme. Après quelques minutes, les empreintes laissées par de petits pieds cédaient soudain la place à des marques bien plus profondes.

Thalion sauta de sa monture et examina longuement les traces, perplexe. Ils suivaient désormais la piste d'un homme adulte.

-Impossible, murmura Thalion, se redressant lentement.

Le capitaine des gardes de Lothlorien resta pensif : Sage, si cela était réellement son nom n'était certainement pas qu'un simple homme d'arme.

- Nous avons affaire à une magie ancienne, dit-il enfin, se tournant vers ses hommes. Restez vigilants.

Infatigables, les elfes reprirent leur poursuite.

___________

Sage savait que ses poursuivants gagnaient du terrain. Les elfes ne s'arrêtaient jamais et connaissaient ces bois par cœur. Malgré ses efforts, elle sentait qu'ils se rapprochaient.

La change-peau s'enfonça plus profondément dans la forêt, à la recherche du terrain idéal pour mettre ses talents à profit.

Le soleil déclinait quand, les elfes retrouvèrent sa piste. Profitant d'un tapis de mousse, Sage avait laissé des traces équivoques dans toutes les directions, brouillant adroitement les pistes. Elle les observa, cachée sous les frondes d'un chêne massif.

- Nous le tenons, ordonna en sindarin une voix qu'elle reconnut comme étant celle de Thalion. Dispersez-vous. Je le veux vivant.

Les elfes, sûrs de leur proie à portée de main, s'éparpillèrent pour couvrir plus de terrain. C'était ce que Sage avait espéré. Elle attendit le cœur battant qu'un elfe s'approche de sa cachette.

Quand un garde passa à portée, elle bondit silencieusement. Son corps se transforma une fois de plus, prenant la stature d'un être massif qui évoquait plus le nain que l'homme. La change-peau assomma son poursuivant d'un coup sur la nuque. Sage observa celui qu'elle venait de mettre à terre. Son visage s'affina ; ses yeux prirent une teinte bleutée. La change-peau, ajusta sur ses épaules la cape de l'elfe évanouit ; l'illusion était parfaite.

La change-peau, déguisée en ses poursuivants se joignit aux elfes bredouilles.

-Fausse piste mon capitaine, déclara-t-elle en sindarin. Thalion posa une main sur son épaule, ses yeux bleus plongés dans ceux de la change-peau.

-Continuez à chercher, ordonna l'elfe. Nous le tiendrons avant la nuit.

La traque reprit. La changea-peau s'appliqua à imiter la posture fière des elfes sylvestres et leur démarche légère. Les minutes se transformèrent en heures alors que Sage marchait parmi les soldats.

La fatigue pesait de plus en plus lourdement sur la change-peau. Si les elfes avançaient sans faiblir, ce n'était pas le cas de Sage dont la vision se troublait de fatigue. Lorsqu'elle trébucha maladroitement sur une racine, les elfes autour d'elle se figèrent.

Thalion se rapprocha

-Vous êtes blessé soldat ? interrogea-t-il d'une voix calme.

Les elfes ne ressentaient pas la fatigue. Sage n'aurait pas dû trébucher.

-Non, capitaine.

La change-peau redressa le menton pour enfoncer ses propos. Le temps d'un battement de paupière le capitaine crut jurer que le bleu de ses yeux se troubla de brun.

Sage devina à sa réaction qu'elle était perdue. Dans un ultime acte de désespoir, elle rompit la formation elfique et se jeta dans les bois environnants.

Elle courut comme une bête traquée, esquivant les flèches qui sifflaient près de sa tête. La peur lui donnait des ailes ; mais les elfes étaient plus rapides encore.

Dans une ultime tentative, Sage décida de prendre l'apparence même de Thalion, le capitaine des gardes. Sa silhouette se dressa alors parmi les arbres, confondant les gardes elfiques qui hésitèrent un instant, déconcertés par cette image familière.

-Capitaine ? Qu'est-ce que cela signifie ? demanda l'un des elfes avec méfiance.

La change-peau, sous l'apparence de Thalion, laissa un silence pesant s'installer avant de parler d'une voix impérieuse.

-Nous avons été trompés. 

Elfes de la LothlorienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant