Sage, sous l'apparence d'un homme aux jambes élancés rejoignit les bois de Mirrormere.
Il ne lui fallut qu'une poignée de minute pour retrouver leur ancien campement, mais il n'y avait plus aucune trace de leur passage. Les cendres avaient été éparpillés ; les corps étaient introuvables. La terre avait bu le sang des morts.
Pendant près d'une heure, la change-peau erra dans les bois à la recherche de l'elfe. Malgré ses efforts, le capitaine de la Lothlorien resta introuvable. Frustrée, Sage finit par s'asseoir au bord d'un étang pour jeter des pierres dans l'eau.
Concentrée sur ses ricochets, elle ne vit pas les buissons frémir. Sans prévenir, un homme l'agrippa par-derrière. Une lame se plaqua sur sa gorge. La change-peau se figea.
-Dis-moi pourquoi je ne devrais pas te tuer sur-le-champ, murmura une voix grave.
Sage esquissa un sourire : elle avait reconnu la voix de l'elfe.
-Parce que rouge est le sang de la Lothlorien, répondit la change-peau d'un même ton.
Thalion la repoussa d'un geste. Sage chuta en avant. Le capitaine recula, observant la change-peau se remettre souplement sur ses pieds. Il la dévisagea, appréciant ce nouveau corps qu'elle avait adopté.
-Je ne t'avais pas reconnu. Je te préférais encore en elfe.
Sage haussa un sourcil.
-Navrée de te décevoir.
-Que fais-tu ici ? l'interrogea l'elfe. Je ne t'attendais pas si tôt.
-C'est que tu m'as sous-estimée. Voici ta piste.
Elle lui tendit les papiers que lui avait donné Liam. Thalion ne fit pas un geste pour les prendre. Son regard s'arrêta sur son bandage à la cuisse.
-Qu'est-il arrivé à ta jambe ?
-Ces humains ont essayés de me soigner.
-Ça a l'air douloureux, commenta l'elfe.
-Ça l'est, confirma la change-peau. Leur médecine est primitive.
-Laisse-moi voir.
-Tu es médecin ? interrogea Sage.
-Je suis soldat.
-Pas touche.
Thalion soupira.
-Comme tu veux.
Sage s'affaissa dans l'herbe, camouflant sa douleur.
-Je me suis trompée sur le compte de ces hommes. Il n'en voulait pas à ton or. Quelqu'un a ordonné notre mort. Un sieur Aldaric d'après ce que j'ai entendu.
-Aldaric ? C'est un nom de noble.
-C'est un Lord.
-Et ces papiers ?
Sage hésita. Elle n'avait pas envie de parler de sa rencontre avec Liam à un elfe. L'existence d'un autre change-peau était pour l'instant connue de elle seule.
-Je les ai volés auprès de son intendant. Tu peux les regarder si tu veux.
Thalion s'accroupit à ses côtés.
-C'est en Adûnaic. Je le maîtrise, mais il me faudra du temps pour lire tout ça.
-Répartissons-nous la tâche, proposa la change-peau.
L'elfe acquiesça. Le duo s'assit dans l'herbe et commença à lire les documents confiés par Liam. Les ombres s'allongèrent alors que le soleil déclinait à l'horizon. Les documents consistaient en une série d'accord dans un jargon juridique assez obscur aux yeux de la change-peau.
D'autant que son esprit s'évadait sans cesse, pour penser à la rencontre de la matinée. Qui était Liam ? Elle qui avait pensée être la seule, y-avait-il d'autres change-peau dont elle ignorait l'existence ?
Finalement Sage s'étira.
-Je ne comprends pas tout, avoua la change-peau. On dirait un accord marchand, sauf que les chiffres ne collent pas. Qui échangerait autant de vivres ? Il y aurait de quoi tenir un siège.
Thalion releva à peine les yeux, concentrés sur ce qu'il était en train de lire.
-Justement, murmura l'elfe.
Avant que Sage ne réponde, un bruissement léger se fit entendre derrière eux. Les deux se retournèrent simultanément, sur leurs gardes. Un homme aux cheveux sombres sortit de l'ombre des arbres. D'un geste fluide, l'elfe banda son arc.
-Un pas de plus et vous êtes mort, lança-t-il.
VOUS LISEZ
Elfes de la Lothlorien
FanfictionPoursuivie par les elfes dans la forêt obscure, Une change-peau, échappant à sa capture, Entre amour et destin, son cœur s'aventure, Choisira-t-elle la lumière ou l'ombre pure ? Deux chapitres/semaine